Article 

Strasbourg avec un gardien novice en Ligue 1 face au PSG

Publié le vendredi 2 février 2024 à 12:41 par Jean Chemarin
Le PSG défie Strasbourg ce vendredi soir (21h) à la Meinau en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 et découvrira, comme beaucoup, Alaa Bellaarouch, jeune gardien marocain de 22 ans propulsé en 24 heures numéro 1 du club alsacien suite au transfert de dernière minute de Matz Sels à Nottingham Forest.

La dernière journée du mercato d'hiver 2024 a été beaucoup plus mouvementée à Strasbourg qu'à Paris. Si le PSG a enfin prêté Hugo Ekitike à Francfort, il n'a perdu aucun titulaire dans les dernières heures du mercato hivernal. Le Racing ne peut pas en dire autant puisqu'il a perdu son gardien titulaire et capitaine Matz Sels (31 ans), transféré sur le gong à Nottingham Forest contre 8M€ plus 2 M€ de bonus. Le club alsacien a aussi transféré son défenseur central Gerzino Nyamsi (27 ans) au Lokomotiv Moscou, ce qui était en revanche attendu et moins préjudiciable dans la mesure où l'ancien Rennais ne jouait plus depuis 8 matches.

Au rayon des arrivées, Strasbourg s'est fait prêter jeudi le prometteur milieu de terrain brésilien Andrey Santos (19 ans), qui était prêté depuis le début de saison à Nottingham Forest par Chelsea. Une opération facilitée par le fait que Strasbourg possède depuis quelques mois les mêmes propriétaires que les Blues. Le RCSA a aussi récupéré jeudi un gardien expérimenté en la personne de Matthieu Dreyer (34 ans), arrivé hier de Saint-Etienne, mais destiné à être numéro deux. Les deux ne seront pas qualifiés ce vendredi soir face au PSG.

Prometteur, Alaa Bellaarouch va découvrir la Ligue 1 face au PSG

Face au départ express de Matz Sels en Premier League, Strasbourg a donc décidé de propulser son jeune gardien marocain Alaa Bellaarouch (22 ans) en tant que numéro 1. Un gardien prometteur, formé à la réputée académie Mohamed-VI et qui avait été intéressant il y a quelques jours face à Clermont en Coupe de France en arrêtant notamment un penalty. Prêté la saison passée au Stade Briochin, en National, Alaa Bellaarouch avait disputé 14 matches et n'avait pas pu éviter la relégation de son club.

Surtout, le portier d'1m88 n'a encore jamais joué en Ligue 1 de sa vie et va donc connaître son grand baptème du feu ce vendredi soir face au PSG de Kylian Mbappé. Vainqueur de la CAN U23 avec le Maroc l'été dernier, en étant titulaire, Alaa Bellaarouch a la confiance du coach des gardiens alsaciens ainsi que de Patrick Vieira, qui apprécie son explosivité et son jeu au pied selon L'Equipe. Et s'il est novice en Ligue 1, le nouveau numéro 1 strasbourgeois n'a pas froid aux yeux, comme l'a assuré un proche au quotidien sportif : « Un match de National ou un match contre Paris, son approche est la même. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee