Article 

Strasbourg/PSG, 100 minutes de jeu finalement justifiées

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 10:51 par Philippe Goguet
Le match Strasbourg/PSG a été marquée par neuf minutes d'arrêts de jeu en seconde période, un temps additionnel justifié. Et avec celle de la première période, la rencontre a atteint les 100 minutes au total.

Alors que Strasbourg tenait tant bien que mal son résultat historique face à un PSG poussant fort, c'est peu dire que la Meinau n'a pas vraiment apprécié quand l'arbitre assistant a annoncé neuf minutes de temps additionnel en fin de seconde période. Pour autant, et si le PSG va plus récolter de cartons que marquer de buts durant ce laps de temps supplémentaire très rare, il n'est pas du tout injustifié et il est majoritairement dû aux blessures des joueurs, notamment alsaciens.

Parmi ces neuf minutes, qui dureront même 38 secondes de plus qu'annoncées, il faut déjà décompter les remplacements, six au total, soit trois minutes. L'arbitre n'en a pourtant compté que deux, notamment car il y a eu un double changement et un durant la blessure du gardien strasbourgeois. Cette blessure de Kamara a d'ailleurs arrêté le jeu durant cinq minutes et il y a eu deux autres arrêts de jeu pour blessure : une minute pour Mbappé en début de seconde période, pareil pour Terrier quelques minutes plus tard. 7 minutes pour les blessés, 2 pour les changements, le compte est bon.

Au total, il faut noter que la partie aura duré plus de 100 minutes, une rareté. Aux neuf minutes de la seconde période, il faut en effet ajouter celle de la première. C'est là encore une affaire de blessures, celle de Kimpembe en début de match puis celle de Da Costa juste avant la pause, qui ont rajouté du temps aux 45 minutes réglementaires. Au total, ce Strasbourg/PSG restera au moins dans les annales pour deux raisons : il s'agit de la première défaite du PSG durant cette saison et de son match le plus long, possiblement même de l'histoire du club.

Match lié 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux