Article 

Strasbourg/PSG (1-2), le duo Mbappé/Asensio frappe deux fois

Publié le vendredi 2 février 2024 à 23:00 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce vendredi (21h) en Alsace pour affronter Strasbourg dans le cadre de la 20e journée de L1 2023/2024 et les Parisiens se sont imposés 2-1 grâce à Mbappé et Asensio, l'un étant le passeur de l'autre. Paris a encore une fois laissé une équipe revenir au score mais a tenu bon cette fois-ci, sans briller toutefois. Le PSG fait une belle opération avec cette victoire.

Les compositions :

La composition du PSG à Strasbourg :  Donnarumma - Soler (Mukiele, 87e), Marquinhos © (Danilo, 82e), Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte (Vitinha, 54e), Ruiz - Asensio, Mbappé, Kolo Muani (Ramos, 82e)
Le banc du PSG : K. Navas, Arnau Tenas, Mukiele, Danilo, Zague, Mayulu, E. Mbappé, Vitinha, G. Ramos.

La composition de Strasbourg face au PSG : Bellaarouch - Senaya, Sylla, Perrin, Guilbert - Mwanga (Bechikh, 89e), Sissoko, Diarra (Deminguet, 83e) - Bakwa, Sahi Dion (Emegha, 52e), Angelo
Le banc de Strasbourg : Pierre, Baseya, Delaine, Fernandez, Deminguet, El Mourabet, Nzingoula, Bechikh, Emegha.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 31e, passe décisive d'Asensio), Asensio (0-2, 49e, passe décisive de Mbappé), Bakwa (1-2, 68e)

Les avertissements : Sissoko (27e, obstruction sur Kolo Muani), Hernandez (30e, tacle dangereux sur Bakwa), Mwanga (54e, obstruction sur Zaïre-Emery), Senaya (63e, obstruction sur Mbappé), Vieira (77e, contestation)

Le match :

Strasbourg donne le coup d'envoi d'un long ballon et Marquinhos doit intervenir d'entrée (1e) ! C'est mal renvoyé, cela revient sur Sahi Dion et Donnarumma sort un énorme arrêt au bout de 35 secondes (1e) ! Donnarumma intervient encore sur le corner qui suit (2e). Paris reprend un peu le ballon : un contre est cassé par Hernandez, Kolo Muani est trouvé, il pousse vers l'avant et Perrin le faute, penalty (4e) ! C'est léger mais confirmé par le VAR (6e) ! Bellaarouch arrête le penalty de Mbappé (6e) ! 

Le Racing est dangereux en contre mais Beraldo veille bien. Sur la suite, Zaïre-Emery trouve Mbappé mais il est repris dans la surface (8e). Strasbourg est bien en place et Paris peine à avancer sur le terrain (12e). Kolo Muani réussit un excellent enchaînement côté gauche mais son centre pour Mbappé est repoussé (16e). Sur un ballon mal remis par Soler, Diarra s'avance et frappe, trouvant le haut de la transversale (20e) ! Sur un corner joué vite, Ruiz se met sur son pied gauche et frappe mais le gardien capte (22e).

Strasbourg fait mal en contres et Ugarte contre deux frappes coup sur coup (26e). Le PSG ouvre le score sur un but gag : Bellaarouch fait le malin devant sa surface et est contré par Asensio, cela revient sur Mbappé qui marque dans le but vide (0-1, 31e) ! Paris continue de faire tourner et Hernandez provoque un bon coup-franc côté gauche (36e). C'est repoussé et le gaucher envoie une volée au-dessus (37e). Après une bonne récupération parisienne, Kolo Muani percute plein axe et frappe des 20m, de peu à côté (39e). Paris tente de gérer la fin de mi-temps et y parvient, avec un centre de Soler repoussé de peu (45e+5).

Aucun changement n'a lieu à la pause et Paris relance. Les premiers contacts sont durs et plusieurs Parisiens restent au sol coup sur coup (47e). Alors que le Racing pousse, Paris sort un contre exceptionnel avec une ouverture extérieur pied gauche de Ruiz pour Mbappé, il centre pour Asensio au second poteau qui contrôle puis aligne le gardien (0-2, 49e) ! 

Le match se joue désormais sur un faux rythme, avec un changement de chaque côté, et Zaïre-Emery provoque un corner (62e). Un contre de Strasbourg est dangereux mais Ruiz repousse bien (66e). Sur une action rapide, Mwanga tente sa chance, très à côté (67e). Alors que Paris est contré, Angelo centre depuis la droite et Bakwa reprend de près (1-2, 68e) ! 

A peine la partie a repris que Kolo Muani percute dans la surface, le ballon revient sur Ruiz qui frappe fort sur Bellaarouch, auteur d'un gros arrêt (69e). Sur un ballon perdu par Ruiz, Donnarumma réussit un gros double arrêt (70e) ! Le match devient fou et Hernandez est repris dans la surface après une belle montée (73e). Un coup-franc parisien donne un contre adverse mais Asensio revient très bien (75e). Sur un coup-franc joué avec malice, Donnarumma sort bien et capte (78e). Sur un ballon qui traîne, Bakwa est trouvé au second poteau, il tire fort et rate complètement le cadre (79e).

Asensio donne un bon ballon en profondeur mais Bellaarouch sort bien (82e). La fin de match est moyennement gérée par le PSG et Asensio offre un bon coup-franc excentré (87e). C'est repris après une déviation et Donnarumma capte (88e). Le Racing pousse en cette fin de match mais c'est décousu dans l'ensemble (92e). Sur un long coup-franc, Sylla se retrouve tout seul devant le but mais sa tête est captée par Donnarumma (94e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 44 points (+30) 
  2. Nice : 38 points (+9)
  3. Brest : 35 points (+12)
  4. Monaco : 34 points (+9)

L'avant-match :

20h58 : Les deux équipes sont sur le terrain.

20h56 : Jolie accolade entre Donnarumma et Bellaarouch dans le tunnel avant de rentrer sur la pelouse.

20h53 : La Meinau est l'un des stades préférés de Mbappé.

20h52 : Tenas repousse Mbappé

20h48 : Dernière ligne droite avant le match

20h44 : On partirait donc sur Donnarumma - Soler, Marquinhos, Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Ruiz - Asensio, Mbappé, Kolo Muani

20h43 : Important sur la compo :

20h40 : Très attendu vu les nombreuses absences côté PSG, Mbappé est bien là

20h19 : Les fameux gardiens strasbourgeois, sans Matz Sels désormais...

20h14 : Le banc du PSG : K. Navas, Arnau Tenas, Mukiele, Danilo, Zague, Mayulu, E. Mbappé, Vitinha, G. Ramos.

20h12 : Quatrième maillot une nouvelle fois ce vendredi soir

20h10 : Les compos !

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee