Article 

Strootman pourrait débuter PSG/OM, Payet en conférence de presse

Publié le vendredi 15 mars 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
Remplaçant depuis fin janvier, Dimitri Payet accompagnera ce vendredi son entraîneur Rudi Garcia en conférence de presse, à deux jours du match PSG/OM. Selon L'Equipe, Kevin Strootman est pressenti pour faire son retour dans le onze marseillais.

J-2 avant PSG/OM. Ce vendredi, Rudi Garcia se présentera devant la presse, précédé de Dimitri Payet. Une petite suprise puisque le capitaine officiel de l'OM cette saison est devenu remplaçant ces dernières semaines, en même temps que Luiz Gustavo, Kevin Strootman ou encore Adil Rami. Et hasard ou coïncidence, l'OM enchaîne les victoires (cinq sur ses six derniers matches), ce qui a poussé Rudi Garcia à maintenir depuis plusieurs matches la même équipe, avec notamment Kamara-Caleta-Car en charnière, Maxime Lopez et Morgan Sanson au milieu et Mario Balotelli et Valère Germain devant, dans un 4-4-2 à plat.

Alors que se profile le choc face au PSG, tout Marseille se demande si Rudi Garcia va miser sur la continuité face à l'ogre parisien ou changer ses plans et décider par exemple de densifier son milieu de terrain. Soit en remplaçant Sanson ou Lopez par Gustavo ou Strootman, soit par exemple en enlevant Germain du onze et en passant en 4-5-1. Indice ou pas sur ses intentions, Rudi Garcia sera donc accompagné de Payet en conférence de presse d'avant-match. Dans l'idée où Payet ferait son retour dans le onze marseillais, près de deux mois après sa dernière titularisation, Garcia devrait probablement revoir son 4-4-2 à plat et opter pour un 4-2-3-1 avec Payet en dix, en soutien de Balotelli (avec Ocampos et Thauvin sur les côtés). Ce ne serait toutefois pas la première fois de l'histoire qu'un joueur vient en conférence de presse et ne débute pas le match ensuite.

Autre information sur le possible onze marseillais, L'Equipe du jour croit savoir que Kevin Strootman est bien parti pour débuter la rencontre. Blessé au début du mois de février face à Dijon, le milieu néerlandais n'a plus été titulaire depuis, mais n'est plus blessé et postule à une place dans le onze de Garcia selon le quotidien français. Si cela se confirme, reste à savoir s'il remplacera poste pour poste Sanson ou Lopez, ou si Garcia reverra son schéma de jeu comme expliqué plus haut.

Enfin, dernière incertitude côté marseillais, l'identité de son latéral gauche. Jordan Amavi, décevant depuis des mois, mais en regain de forme ces dernières semaines, était suspendu lors des deux derniers matches face à l'ASSE et Nice et Garcia l'avait remplacé par Sakai, avec Bouna Sarr à droite. Amavi étant de retour de suspension, se pose la question de son retour ou non dans le onze. La tendance serait à un maintien de la confiance de Garcia en Sakai et Sarr.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux