Article 

Tactique, Mbappé, Areola, Draxler, la conf d'Emery après Metz/PSG (1-5)

Publié le samedi 9 septembre 2017 à 0:39 par Philippe Goguet
Après la large victoire de son équipe contre Metz, Unai Emery s'est arrêté pour répondre aux questions de la presse. Il a notamment évoqué les changements tactiques qu'il avait décidés de faire et les prestations individuelles de quelques joueurs comme Mbappé, Areola ou encore Draxler.

Le 4-3-3 abandonné au profit du 4-2-3-1 : 

«On va travailler pas à pas, faire un chemin avec un style, une personnalité claire, et ensuite, nous allons chercher cette idée avec les meilleurs joueurs sur le terrain. Le système est important, mais c’est important pour moi d’avoir un équilibre sur le terrain pour l’attaque et la défense. Avec le talent individuel dont nous disposons, on a besoin d’avoir de la discipline tactique. Il faut une équipe solide. Nous avons deux milieux comme Thiago Motta et Rabiot, qui sont intelligents, forts et qui peuvent maîtriser le match avec le ballon et apporter un bon équilibre. C’est une bonne possibilité de jouer quelques matchs avec eux.»

Une rencontre pliée en fin de match :

«En première période, l’équipe a eu la maîtrise du match avec la possession et plus d’occasions de marquer. Nous avons besoin de travailler l’efficacité. On a eu 5-6 occasions en première période, mais nous n'avons mis qu'un but. Nous avons mal débuté la seconde période, où nous faisons une erreur. Mais l’expulsion a rajouté une difficulté supplémentaire à Metz et le match s’est vraiment ouvert à ce moment-là. Les 90 minutes ont été maitrisées. L’équipe a mérité sa victoire.»

Les débuts de Mbappé :

«C’était important aujourd’hui d’avoir un joueur comme Mbappé qui combine avec les autres joueurs sur le terrain. Les bons joueurs aiment évoluer avec les bons joueurs. Ce sont des bons débuts de sa part. Il a marqué un but, il a beaucoup participé aux mouvements offensifs de l’attaque, il a apporté son talent au collectif.»

La prestation d'Areola :

«La confiance envers Areola est toujours la même. Quand le gardien fait une erreur, étant donné que c’est le dernier défenseur, on pense que c’est plus important. C’est une action solitaire qui ne va pas me faire changer d’avis sur mes gardiens. Il doit être tranquille, il a la confiance. Alphonse, Kevin, tout le monde doit travailler tranquillement.»

La prestation de Draxler :

«Draxler peut jouer à toutes les positions de l’attaque. Il a commencé à droite, à la fin, il a davantage joué dans l’axe. C’est pour ça que c’est un joueur important. La concurrence est bonne pour toute l’équipe. Il y a des joueurs comme Pastore, Di Maria et Verratti qui étaient absents et c’est important que les autres soient prêts pour maintenir le niveau de performance de l’équipe.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien et Goal.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux