Article 

Thauvin : « Se battre comme des chiens »

Publié le samedi 4 avril 2015 à 13:26
OM/PSG arrive et les joueurs marseillais n'en finissent plus de faire des interviews. Aujourd'hui, c'est Thauvin qui s'est confié au site officiel.

OM/PSG aura lieu demain dimanche et les joueurs marseillais continuent de donner des interviews à la pelle. Aujourd'hui c'est Florian Thauvin qui a répondu aux questions du site officiel marseillais, confirmant l'immense attente dans le camp olympien.

Florian Thauvin sera une nouvelle fois titulaire avec l'OM malgré une période compliquée et le jeune ailier a du mal à cacher son impatience : « Je suis comme vous, comme tout le monde. C’est le match le plus regardé du championnat et les positions des deux équipes accentuent la curiosité des gens, mais aussi l’attente. Sur la durée d’un championnat, il n’est pas forcément plus important que les autres, car tous les matches le sont. Mais admettons-le : sur le plan émotionnel, il a une saveur particulière, inégalable par rapport aux autres rendez-vous de la saison.»

« Une défaite ne serait pas dramatique »

Contrairement à son coéquipier Mendy, il n'en fait pour autant une finale : « Non. Il y a encore sept journées derrière. Une victoire nous ferait le plus grand bien pour la confiance et nous porterait jusqu’à la fin de la saison. Elle serait une rampe de lancement, une motivation supplémentaire pour le sprint final. Une défaite ne serait pas dramatique, je le répète, il y en encore sept journées par la suite. Quel que soit le résultat dimanche soir, il faudra tout gagner jusqu’à la 38e journée. »

« Le collectif parisien est très bien en place »

Aligné sur le flanc droit de l'attaque, il va devoir face à un certain Maxwell, monstre d'expérience et de justesse. Amené à commenter ce duel, il a un peu botté en touche : « Il serait déplacé de se prononcer avant le match. Je me prépare pour donner le maximum et être le plus performant possible. » Outre Maxwell et contrairement à la plupart des autres joueurs, il ne décrit pas le PSG comme une somme d'individualités : «Le PSG a une équipe très offensive, mais derrière le collectif est très bien en place. [...]  Sur le terrain, le match sera quand même compliqué. »

Il revient également sur le match aller et le souvenir qu'il en a, avouant « de la frustration. Le résultat n’était pas mérité, donc il y  un sentiment de revanche. Lors des 30 premières minutes du match aller, nous avons été très dangereux, sans parvenir à concrétiser. Si nous démarrons très fort comme au Parc, on peut leur poser beaucoup de soucis. La différence s‘est jouée sur un point. Nous avons eu des occasions, nous ne les avons pas concrétisées. Le PSG en a eu, il les a mises au fond. La différence est celle-ci. Il faudra être pointilleux et se battre comme des chiens pendant 90, 95 minutes même. »

NB : Propos recueilis par OM.net


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee