Article 

Thiago Silva : «C'est toujours comme ça avec cet arbitre»

Publié le mercredi 7 novembre 2018 à 10:10 par Jean Chemarin
Comme tous ses coéquipiers, Thiago Silva était très remonté contre l'arbitre néerlandais Björn Kuipers après le match nul 1-1 du PSG face au Napoli. Le défenseur central brésilien ne s'est pas privé pour le faire savoir en zone mixte et a aussi commenté son erreur qui amène le penalty de l'égalisation napolitaine.

Le match nul 

«On a fait un bon match, surtout en première. La deuxième, on était un peu en danger. On a réussi à tenir un peu plus que d'habitude, et après c'est une erreur personnelle (l'égalisation de Naples, ndlr). Ce match nul, ce n'est pas la fin. Il y a encore deux matches à jouer. Il faut continuer et y croire jusqu'au bout. On va recevoir Liverpool, on doit faire un bon match et surtout gagner.»

Le suspense dans le groupe

«Les quatre équipes peuvent encore se qualifier, c'est difficile, mais en Ligue des champions c'est toujours comme ça. La défaite de Liverpool a tout relancé. Mais nous, on dépend juste de nous. Si on gagne nos deux prochains matches, on passe. Il faut continuer à travailler encore plus pour essayer de continuer à gagner.»

Son erreur sur le penalty

«J'ai fait une erreur technique. J'ai gardé le ballon trop près de moi et, ensuite, il a rebondi vers Gigi (Buffon). Après, c'était difficile de revenir et de reprendre le ballon. Je ne sais pas si c'est Gigi ou moi qui touche le joueur. Mais c'est une erreur qui me fait mal, parce que je suis un mec qui essaie toujours de faire le plus possible pour l'équipe. Mais il faut continuer, relever la tête.»

L'arbitrage de Kuipers

«Je crois qu'il y avait penalty aussi de l'autre côté (sur Bernat, ndlr). C'est toujours comme ça avec cet arbitre. Je ne veux pas rejeter la faute sur lui, parce que c'est une question d'interprétation. Mais contre Chelsea (en mars 2015, ndlr), c'était la même chose. Zlatan ne méritait pas de rouge et il l'avait expulsé. Aujourd'hui, il y a encore une erreur contre nous. Mais il faut oublier tout ce que l'arbitre a fait aujourd'hui, penser à nous et continuer à travailler.»

Les difficultés du PSG en deuxième mi-temps

«Napoli avait besoin de marquer pour revenir au score. Ils étaient chez eux, il y a beaucoup de joueurs de qualités. On a essayé de tenir, mais c'est toujours difficile de jouer ici. Ils sont revenus au score et après on a recommencé à jouer mais malheureusement, on n'a pas pris les trois points.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee