Article 

Silva : «Le Barça, on a déjà oublié. Maintenant c'est une autre Champions League»

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 23:55 par Florian S.
A la veille de Celtic/PSG, le capitaine parisien Thiago Silva s'est exprimé devant la presse ce lundi soir et il a comme son entraîneur affirmé les ambitions européennes de son club.

Alors qu'il accompagnait son entraineur devant la presse ce soir, Thiago Silva n'a pas pu échapper au rappel du douloureux précédent européen de son équipe, un certain 8 mars au Camp Nou. Le capitaine brésilien affirme que c'est de l'histoire ancienne et clame les ambitions de son équipe : «Le Barça, on a déjà oublié. Maintenant c'est autre chose, une autre Champions League, nous sommes préparés pour bien démarrer. On sait tous que c'est une compétition particulière et nous sommes très motivés pour bien débuter, pour essayer dès demain de bien jouer, maîtriser le match et ramener les trois points à la maison mais avec beaucoup de respect pour cette équipe là qui est habituée elle aussi à jouer la Champions League.»

S'il écarte la question du statut de favori, l'expérimenté défenseur admet que l'effectif de cette saison permet de prétendre à un beau parcours dans la compétition : «Je ne sais pas encore si nous sommes favoris ou pas. Mais nous avons beaucoup de joueurs avec beaucoup de qualité et avec ces joueurs là nous pouvons faire une bonne Champions League. Après tu sais pas si tu vas gagner ou pas.» Il appuie sa confiance pour le match de demain sur le bon travail effectué par les siens, tout en insistant comme l'avait fait précédemment son entraîneur sur le respect à avoir pour leurs adversaires : «La préparation c'est très important et pour ce match de demain nous avons bien travaillé dans la semaine, ce matin nous avons bien analysé cette équipe du Celtic. On va essayer de montrer un beau visage du PSG, jouer notre jeu et remporter les trois points. Mais face à cette équipe habituée à la Champions League, nous devons avoir du respect, surtout lorsqu'elle joue à domicile.»

Un autre point fort de son équipe est d'après lui la belle entente qui règne dans le vestiaire, et y voit un exutoire face à la pression permanente qui entoure le club. Mais il la relativise et termine avec des paroles pleines de sagesse : «L'ambiance est magnifique entre nous. On essaie de rigoler un peu entre nous pour oublier la pression. Parce que nous avons toujours la pression, mais c'est une bonne pression. La pression c'est plus par exemple comme pour mon frère ou des amis au Brésil qui font un travail qu'ils n'aiment pas beaucoup, juste pour ramener un peu d'argent à la maison. Là on a une bonne pression  le groupe est conscient de la difficulté que l'on va rencontrer ici mais je crois que nous sommes prêts.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux