Article 

Thiago Silva : «Important pour les autres de voir le capitaine tout de suite sur le terrain»

Publié le lundi 7 janvier 2019 à 7:57 par Jean Chemarin
Revenu plus tôt que prévu de ses vacances et titulaire dimanche à Lorient face à Pontivy, le capitaine parisien Thiago Silva est revenu en zone mixte sur la victoire 4-0 de son équipe et sur son choix d'avoir écourté ses vacances.

La victoire face à Pontivy

«Le match s'est bien passé. Trois jours après la reprise, c'était un peu plus difficile que d'habitude, mais je crois qu'on a fait un bon match. Ce n'était pas facile de jouer aujourd'hui (dimanche), les jambes étaient un peu plus fatiguées que d'habitude. J'ai fait onze heures d'avion, je suis arrivé le matin et je me suis entraîné l'après-midi (vendredi). Hier (samedi), on a un peu parlé de ce match-là, de bien jouer car après la reprise c'est toujours difficile. Et je crois que l'équipe a fait un bon match. On doit aussi féliciter l'adversaire qui a fait un très bon match, c'est une équipe de 5e division et ce n'était pas facile pour eux. Je crois qu'on a beaucoup respecté cette équipe et maintenant il faut se reposer et penser au prochain match.»

Son retour anticipé de vacances

«J’ai beaucoup de responsabilités. On a discuté avec le coach et on a décidé que je revienne plus tôt pour bien se préparer. Je suis capitaine de l'équipe. Pour les autres, voir le capitaine tout de suite sur le terrain, c’est important pour la confiance.»

Le choc face à Manchester United

«Le départ de Mourinho n'a pas changé notre vision de Manchester United. C'est vrai qu'après son départ, ils ont joué 5 matches et ils les ont tous gagnés. Mais pour nous, ça ne change rien car on a toujours eu beaucoup de respect pour cette équipe, même quand ce n'était pas facile pour eux. Il faut toujours respecter les grandes équipes, mais en même temps il faut aussi avoir de la confiance pour jouer ce match qui peut nous donner la possibilité d'aller en quart de finale. On doit encore travailler, il manque encore un mois et on ne doit pas penser tout de suite à cette équipe.»

Ses voeux pour 2019

«Je veux souhaiter de bonnes choses pour notre équipe, qu'on continue comme on a fini 2018, avec beaucoup de personnalité et en jouant collectivement. Aujourd'hui, on a l'a encore démontré sur le penalty que Neymar a offert à Kylian (Mbappé). Je crois que nous sommes sur le bon chemin et j'espère qu'on va continuer comme ça.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux