Article 

Thiago Silva : « J’étais prêt pour jouer ce match-là »

Publié le mardi 21 octobre 2014 à 23:48
C'est un Thiago Silva fatigué qui a répondu aux questions d'Infosport+. Le joueur a même paru très ému quand il a abordé sa blessure ou le cas de son père.

Son état après le match :

« C’est difficile, c’est toujours difficile après deux mois sans jouer au ballon. C’est très important et je suis très content aujourd’hui, surtout de cette victoire. Maintenant, on a besoin de se reposer et de penser juste à Bordeaux. Cela va être un match très difficile pour nous mais on a besoin de jouer comme ça en championnat de France aussi. 

Oui, j’ai mal partout maintenant, à la tête, aux pieds, partout (il sourit). J’ai besoin de dire une chose : dire merci à tout le staff médical du PSG. Marcelo, le docteur Rolland, ils sont très importants pour moi, ils ont bien travaillé et maintenant j’ai besoin de penser juste à samedi. Il faut que je me repose pour faire un grand match. »

Son absence contre Lens :

« La raison, c’est mon père qui est malade en ce moment. C’est un moment très difficile pour moi, il avait un cancer et il l’a encore (il est très ému). C’est un moment très difficile pour moi mais c’est bon. J’ai besoin de me reposer la tête. J’en ai besoin parce que c’est difficile en ce moment (il marque beaucoup de pauses et semble proche des larmes). »

Sa titularisation :

« J’ai demandé au coach si je pouvais jouer ce soir. C’était dangereux de jouer 90 minutes mais j’étais prêt pour jouer ce match-là, surtout pour aider défensivement mon équipe. On fait un gros match aujourd’hui et, maintenant, on va penser juste à Bordeaux, un match très difficile. »

Le match :

« L’APOEL était très efficace aujourd’hui et ils ont eu beaucoup d’occasions mais je pense que le moment le plus important, psychologiquement, c’est quand l’APOEL possédait le ballon. En ce moment, on a besoin de travailler dans la tête pour ne pas faire d’erreurs et, aujourd’hui, c’est bien pour nous. »

La finale contre Barcelone :

« Barcelone, c’est toujours une équipe très difficile à jouer mais, en ce moment, le PSG est une bonne équipe. Si on continue comme ça, bien placés et bien concentrés sur les matches, on peut finir premier du groupe mais on n’a pas besoin de penser à Barcelone en ce moment. Ce n’est pas maintenant, c’est le 10 décembre, on a besoin de penser à Bordeaux et de reprendre la tête du championnat de France, c’est très important pour nous. On a besoin de remonter et de gagner des points. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee