Article 

Thiago Silva ne «se sent pas honteux»

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 18:49 par Philippe Goguet
Après la déroute de Barcelone, la capitaine Thiago Silva s'est exprimé auprès de la presse brésilienne et a annoncé ne pas avoir honte.

Capitaine à la dérive d'une équipe ridiculisée devant toute la planète à Barcelone, Thiago Silva s'est exprimé devant la presse brésilienne à l'issue de la rencontre et il a tenu des propos qui risquent de ne pas vraiment passer du côté des supporters parisiens.

D'abord questionné sur son sentiment après la partie, il va s'expliquer : «Je me sens très mal après le match que nous avons fait. Nous avons beaucoup plus de qualités que ce que nous avons démontré aujourd'hui. C'est le sentiment dominant. Si tu n'as pas la qualité, tu perds, tu rentres à la maison et c'est fini. Mais ce qui nous frustre le plus, c’est que nous avions les qualités pour faire un grand match et nous qualifier. Par rapport au match aller, il y a eu très peu de changements dans l’équipe, les mêmes ont joué, sauf moi. Et il y a eu deux matches très différents. Au match aller, on avait une équipe plus acharnée, avec plus de confiance. Ici, le premier but nous a enlevé un peu de tranquillité pour jouer. Quoiqu’il en soit, il faut relever la tête. C'est inutile de perdre et de garder la tête basse, il faut avancer tant que possible.»

Interrogé sur le 5ème but du Barça, ce penalty très généreux accordé à Suarez, il refuse d'incriminer l'arbitre : «Il est difficile pour nous de parler de l’arbitrage. Les gens vont penser que je cherche des excuses en en parlant mais il n’y a pas d’excuses. C'est la 4ème fois que je suis interrogé (par la presse) à propos de ça, cela veut bien dire quelque chose. Je n’ai pas encore vu les images. Mais pour avoir été près de Marquinhos et Suarez, il n’y avait pas faute, il n’y avait pas penalty. Il est inutile de voir les images, je ne changerai pas d’avis. Mais quoique je dise, est-ce que cela ne changera pas le résultat ? Non. Malheureusement, c'est arrivé. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais c'est arrivé.»

Globo lui demande si cette partie peu être un traumatisme pour le PSG et le joueur va répondre en se projettant vers l'avenir : «Oui mais le football te prouve chaque jour une nouvelle chose. Le positif et le négatif après un match une défaite comme ça, c'est que nous avons un nouveau match dès dimanche qui peut te permettre d’effacer le précédent résultat. Même si c’est une compétition totalement différente et qui n’était pas notre premier objectif, cela doit l’être désormais. Nous devons relever la tête parce que nous avons un match très difficile à l’extérieur dimanche.»

Enfin, interrogé à propos d'une éventuelle honte comme Lucas l'a fait, il va refuser le terme avec véhémence : «Non, il n'y a jamais de honte. Personne ne pense pareil, il a le droit de penser, j'ai mon opinion. Même avec le résultat d’aujourd’hui, je ne me sens pas honteux, d’aucune façon. C'est plutôt le contraire. Nous sommes des joueurs de caractère. Malheureusement, avec une défaite comme celle-ci, ce sera une nuit difficile pour nous tous. Pour lui, ce pourrait être une nuit honteuse mais je ne vois pas les choses comme ça. C’est compliqué de sortir avec un résultat comme celui-la et vous parlez à chaud. Mais je pense que nous n'avons pas montré ce qu'est le PSG aujourd'hui.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee