Article 

Thiago Silva : «On n'a pas joué la seconde mi-temps»

Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 4:11 par Philippe Goguet
C'est un Thiago Silva un peu chafouin qui s'est arrêté devant la presse après la victoire à Rennes (1-0). La deuxième mi-temps, le calendrier, la fatigue, le capitaine parisien s'est plaint sur plusieurs sujets.

Le match :

«C'était un match un peu plus difficile en deuxième mi-temps, on n'a pas joué la deuxième mi-temps et on a eu beaucoup de difficultés. C'est un peu dangereux de faire un match nul ici. Sur la première mi-temps qu'on a faite, on a mérité de marquer. Il y avait aussi penalty, sur la première action, celle contre Marco Verratti. On ne peut pas prendre des risques comme ça, parce que si on fait un match nul encore à l'extérieur ça va être difficile de revenir sur Nice, mais je pense que le point positif aujourd'hui c'est de prendre trois points, de rester tranquille et de juste penser à Nantes (samedi prochain).» 

Le calendrier qui lui pose problème :

«Je suis satisfait du résultat et de la 1e mi-temps mais on n'a pas joué la seconde mi-temps. C'est ce qu'il a manqué aujourd'hui, garder la régularité. Maintenant, il faut rester tranquille, bien se reposer parce qu'on a joué beaucoup de matches. Des matches chaque trois jours, c'est difficile. Parfois, nous sommes la dernière équipe à jouer le mercredi et là presque la première à jouer le samedi. Parfois, je ne comprends pas la fédération. Nous sommes une des équipes qui jouent le plus en France et on pourrait écarter un peu les jours de match mais c'est bon pour aujourd'hui. Prendre trois points à l'extérieur, cela nous a manqué beaucoup de fois et nous sommes contents de ça.»

Un PSG fatigué ?

«Un peu physiquement. C'est vrai, même si ce n'est pas une excuse. On joue beaucoup et le coach doit parfois laisser en remplaçant un joueur qui va jouer. Là, c'est difficile de trouver l'équilibre. C'est vrai qu'on se connaît plus cette année mais il arrive parfois qu'il y ait de la fatigue, surtout mentale, avec les voyages. Maintenant, on a quatre matches à jouer, dont trois à l'extérieur, mais nous sommes prêts et le coach va bien préparer l'équipe pour la suite.»

L'intégration de Draxler :

«Oui, il est bien intégré. On a essayé de l'aider un maximum les deux premiers jours pour l'intégrer le plus vite possible. Il a déjà chanté pour nous (lors de son bizutage), ça s'est bien passé. Maintenant, il nous aide comme il le faisait avec Wolfsburg et je crois qu'il va nous aider aussi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee