Article 

Thiago Silva : «Petit à petit, on va être plus fort encore qu’on ne l’est»

Publié le jeudi 30 novembre 2017 à 13:54 par Philippe Goguet
Après la victoire contre Troyes (2-0), le capitaine du PSG s'est arrêté devant la presse et il a distribué les bons points, beaucoup, et les mauvais. Heureux de sa 200ème avec le brassard, il se montre très positif pour le futur.

A l'issue d'un PSG/Troyes plus géré que réellement dominé mais malgré tout gagné (2-0), le capitaine parisien Thiago Silva s'est arrêté devant la presse pour refaire la rencontre. Comme ses partenaires, il a commencé par reconnaître la vraie belle performance des visiteurs : «C'est la meilleure équipe contre laquelle on a joué, ils sont restés bien placés derrière, costauds, c'était difficile de trouver des espaces. On a essayé en première mi-temps mais on n'a pas réussi. En deuxième période, après le but de Neymar, c'était un peu plus facile mais c'était quand même une équipe bien organisée et le prochain match sera encore plus difficile que celui-là.»

Côté parisien, c'est clairement Neymar qui a fait la différence et le capitaine reconnaît vite l'apport de son compatriote au micro de la presse écrite : «Neymar a fait la différence. Après son but (à la 73e, ndlr), on a été plus tranquille, on a trouvé plus d’espace. Et Neymar a réalisé une superbe passe pour Cavani sur le deuxième but, c’était important. On a beaucoup de qualités, beaucoup de joueurs pour faire la différence.» Et le capitaine finit l'analyse par une note collective : «Le mental était très important aujourd'hui : rester bien concentré, ne pas donner de possibilités à l'adversaire, même s'ils ont trouvé beaucoup d'espaces. Mais, aujourd'hui, l'important était qu'on reste concentrés et qu'on prenne trois points à la fin.»

«Jouer avec ce groupe-là est spécial.»

Pour Silva, ce PSG/Troyes restera peut-être un peu plus dans les annales que pour ses partenaires, le Brésilien ayant fêté son 200ème match comme capitaine du PSG. Il en fait «un moment très important. Je suis très heureux d'avoir fait 200 matches comme capitaine avec ce maillot du PSG. J’espère que je pourrai rester longtemps ici et jouer encore beaucoup de matches d’ici à 2020 (et la fin de son contrat à Paris, ndlr). Jouer avec ce groupe-là est spécial.» Au passage, il glisse deux remerciements, «à (s)on président (Nasser Al-Khelaïfi) et surtout à Carlo Ancelotti qui m’a donné la possibilité de porter ce brassard.»

«Neymar a eu une très bonne attitude quand il donné le ballon à Cavani.»

De ce PSG/Troyes, il retiendra aussi du positif avec ce bel échange Neymar/Cavani concernant un penalty. Loin de la brouille de septembre dernier, le Brésilien a laissé le ballon à l'Uruguayen. Et le capitaine Thiago Silva a apprécié : «Je n’ai pas parlé de cela avec Neymar. Je connais mon petit frère et c’est très bien que ce se soit passé ainsi. Il a passé beaucoup de moments difficiles dans sa carrière. Il y a eu beaucoup de confusion, on a beaucoup parlé de ces penalties. Et aujourd’hui, il a eu une très bonne attitude quand il donné le ballon à Cavani. Malheureusement, Cavani n’a pas marqué.»

A l'heure de conclure son passage devant la presse, le capitaine parisien se montre décidément très positif après ce match pourtant quelconque : «Mais petit à petit, on va être plus fort encore qu’on ne l’est.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee