Article 

Thiago Silva : «Plus difficile que contre Marseille»

Publié le vendredi 26 mai 2017 à 19:24 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de la Coupe de France contre Angers, le capitaine parisien Thiago Silva s'est exprimé devant la presse. Il a rappelé la qualité d'Angers, une équipe qui fait déjouer les gros, et a placé cette finale comme plus difficile que la précédente. Il a aussi rappelé que l'échec n'était pas envisageable.

Quelle importance donner au match ?

«L’équipe est prête pour demain.»

« C’est toujours important de gagner des titres, surtout la 100ème édition de cette compétition. C’est très important pour nous. Même les joueurs comme moi, ceux qui sont venus du Brésil, savent que c’est important de gagner un titre comme ça et nous sommes prêts pour demain. Ca va être un match très difficile comme toutes les finales. On connaît l’importance de gagner une finale comme ça. On est préparés et on va continuer de le faire avec un petit entraînement aujourd’hui. L’équipe est prête pour demain. »

Les deux matches précédents contre Angers cette saison :

Le PSG s'est imposé 2-0 à chaque fois.

« C’est une bonne question parce que c’est une équipe qui joue très bien au ballon, surtout contre les grandes équipes de L1. Contre Nice, Monaco ou nous, ils ont fait des très bons matches. Chez eux, même si on avait gagné 2-0, ils avaient fait un très bon match. On avait l’ambition de battre cette équipe pour mettre la pression sur Monaco et cela avait fait la différence. En finale, ils vont être très concentrés et motivés et on va trouver beaucoup de difficultés dans ce match de demain. »

Ce qu’il craint d’Angers :

«Ils sont très forts défensivement, costauds, très forts sur les coups de pieds arrêtés aussi.»

« C’est une équipe dangereuse. Ils sont très forts défensivement, costauds, ils sont très forts sur les coups de pieds arrêtés aussi. Ils vont vite devant en contre, on doit faire attention quand on a le ballon, quand on attaque, pour rester bien concentrés défensivement et ne pas subir ces contres. Mais on sait qu’une finale est un match plus ouvert. Parfois, il peut se passer des situations comme celles-là mais nous sommes tous au courant de tout ce qui peut se passer demain et c’est pour ça qu’on est prêts pour ce match. »

Le PSG obligé de gagner ?

« Quand on porte le maillot du PSG, on a l’obligation de gagner tous les matches, même des amicaux en préparation. Surtout dans une finale de ce niveau, on a toujours l’obligation de gagner. Mais on a besoin de respecter cette équipe d’Angers, une très bonne équipe qui a fait un bon championnat. On doit être respectueux de cette équipe et essayer de jouer notre jeu de la meilleure manière possible. »

Un discours différent par rapport aux précédentes finales ?

« Le discours doit être le même que l’an dernier par exemple. Je vais parler de la même chose avec les joueurs avant le match pour les motiver, pour essayer d’être au plus haut niveau pour ce match. Même si c’était l’an passé un match difficile contre Marseille, un classique, c’est plus difficile cette année. On a la responsabilité de gagner ce match et la Coupe. Tout le monde voit le PSG comme favori. Mais toutes les finales sont différentes, tu dois être très motivé et très concentré. Si on est comme ça demain, ce sera possible de remporter cette finale. »

Plus forts que les années précédentes ?

«En tant que capitaine, je trouve qu’on a beaucoup progressé.»

« Je pense que le chemin a commencé avec Carlo (Ancelotti). Depuis, on a amélioré beaucoup de choses, on a beaucoup progressé. Je suis là depuis cinq ans. Normalement, tu vas progresser petit à petit. Malgré le changement de coach, chacun avait sa manière de travailler. Tu vas prendre des choses de chaque coach qui te fait progresser, forcément. Là, nous sommes très bien. On n’a pas gagné le championnat cette année et les gens vont oublier ce que l’on a fait. Mais en tant que capitaine, je trouve qu’on a beaucoup progressé. Malheureusement, on n’a pas remporté de cinquième titre consécutif mais la progression est visible. Et j’espère que l’année prochaine sera encore meilleur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee