Article 

Timothy Weah, récit d'une première avec le PSG

Publié le dimanche 4 mars 2018 à 0:06 par Marius Cassoly
Le jeune Parisien Timothy Weah a participé quelques minutes à la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Troyes (0-2), hier, pour sa première apparition dans le groupe pro du PSG.

À trois jours de la réception du Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de Troyes hier après-midi pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. L'entraîneur parisien, Unai Emery, en a profité pour effectuer un large turn-over, laissant notamment Cavani, Verratti et Marquinhos au repos, tandis que Mbappé se remettait d'une blessure à la cheville, et que Neymar se faisait opérer au Brésil.

Une première presque décisive

Cette rencontre fut donc l'occasion de retrouver un groupe parisien inédit, marqué par la première apparition du jeune Timothy Weah avec les professionnels. S'il a vécu une bonne partie du match depuis le banc de touche, l'attaquant qui vient de fêter ses 18 ans a fait son apparition sur la pelouse à la 78ème minute, remplaçant Giovani Lo Celso, devenant le 436ème joueur à porter le maillot du club. Son entrée a bien failli être décisive. À quelques secondes du terme de la rencontre, l'international américain bute sur le gardien troyen, Erwin Zelazny, et manque d'ouvrir son compteur de but avec l'équipe première du PSG.

« C'est comme un cadeau d'anniversaire »

Interrogé par le site officiel du PSG, Timothy est apparu très heureux : « Cela me fait vraiment plaisir de jouer en Ligue 1 aujourd’hui. Je remercie le coach, le staff et les autres joueurs qui ont été très sympa. Je ne suis pas passé loin de marquer, ça aurait été la cerise sur le gâteau. J’espère pouvoir rejouer et marquer des buts. Après mes 18 ans c’est comme un cadeau d’anniversaire. Je suis fier de jouer pour mon club de cœur. » Unai Emery semble lui aussi satisfait de l'entrée en jeu de l'espoir parisien : « C'est un joueur très jeune, mais il travaille très bien. Il a joué 15 minutes et a eu une bonne occasion. Il le mérite. C'est la première fois, il faut continuer à travailler. » 

Près de 23 ans après le dernier match de son père

Mais Timothy n'est bien sûr pas le premier de la famille Weah à porter les couleurs parisiennes. 8312 jours précisément avant son entrée sur la pelouse du stade de l'Aube, son père, George, disputait son dernier match avec le PSG. Actuel président du Libéria, la légende parisienne reste le seul joueur africain à avoir reçu le Ballon d'Or, en 1995. Reste à voir si Timothy suivra les traces de son père. En attendant, il est en négociations avec la direction parisienne pour prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2020 avec le club parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee