Article 

Toulouse/PSG (0-1), forcément signé Mbappé

Publié le dimanche 31 mars 2019 à 22:54 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le Toulouse FC ce dimanche soir à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1 et le club parisien s'est imposé 1-0 grâce à un but superbe de Kylian Mbappé en milieu de seconde période. Comme d'habitude, le génie parisien a fait basculer le match alors qu'Areola avait su maintenir son équipe à 0-0.

Les compositions :

Le banc du PSG : Buffon, Nsoki, Silva, Verratti et Diaby.

Le onze de Toulouse : Reynet - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Sidibé (Garcia, 74e), Cahuzac, Sangaré - Durmaz (Mubele, 82e), Gradel - Sanogo.
Le banc : Vidal, Diakité, Moubandje, Bostock, Garcia, Iseka et Mubele.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 74e, passe décisive de Kehrer)

Les avertissements : Sangaré (8e, semelle sur Paredes), Sidibé (25e, tacle en retard sur Mbappé), Kehrer (36e, tacle en retard sur Gradel)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 77 points (+70) (-2 matches)
  2. Lille : 60 points (+22)
  3. Lyon : 56 points (+16)
  4. Marseille : 48 points (+7)
  5. Saint-Etienne : 46 points (+7)

Le match :

C'est finalemenet un 3-1-4-2 avec Bernat et Nkunku en relayeurs et Paris est vite dans le match avec Choupo-MOting qui déborde et centre mais un Toulousain repousse. Toulouse se montre aussi avec une frappe de loin de Durmaz au-dessus (2e). Le Tef' veut faire le match et presse haut en ce début de partie (4e). Un contre violet part même mais Kehrer coupe bien (5e). Alors que le jeu est au milieu du terrain, Sangaré envoie une semelle terrible sur Paredes qui reste au sol (8e). Alors qu'un bon centre toulousain est bien repoussé par Marquinhos, le contre part et Mbappé remonte jusqu'à la surface avant de frapper. Reynet repousse sur Choupo-Moting qui tire au-dessus alors qu'il est à 5m des buts (17e) !

Le PSG a le ballon et tente d'attaquer mais c'est dur face à un bloc toulousain bien en place et deux corners consécutifs de Paredes sont par exemple bien repoussés (22e). En réponse, Durmaz trouve Sanogo dans la surface mais la reprise acrobatique est captée par Areola sans souci (24e). Toulouse continue de faire des grosses fautes et c'est un petit miracle que Sangaré n'écope pas d'un deuxième avertissement pour une nouvelle agression sur Bernat (29e). Les Violets jouent aussi un bon contre mais c'est Kimpembe qui est le plus solide (31e). Côté PSG, c'est Mbappé qui éclaire le jeu mais sa déviation géniale pour Choupo-Moting est repoussée en corner. Sur celui-ci, Paredes let ire parfaitement et Kimpembe reprend malgré la sortie de Reynet. Cela file vers le but et Marquinhos pousse au fond. La vidéo est finalement appelée et le but refusé car Marquinhos est hors-jeu, même si ce n'est pas clair si c'est Kimpembe ou Reynet qui lui donne le ballon !

Toulouse est tout aussi dangereux de la tête sur corner et Jullien envoie une tête croisée de très près mais Areola repousse par miracle en corner sur sa ligne (37e) ! Paris a le ballon mais il est dur de s'approcher de la cage adverse et Paredes tente donc sa chance de loin, sans attraper le cadre (42e). Alors que la partie est interrompue par un supporter entré sur la pelouse, Bernat envoie un très bon centre dans la surface mais c'est repoussé et Toulouse contre mais Marquinhos assure une excellente couverture (45e+2). A la pause, le 0-0 n'est pas illogique vu le peu d'occasions.

Aucun changement n'a lieu et la partie repart avec une tentative de Choupo-Moting peu dangereuse et facilement captée (47e). La partie manque de basculer peu après le début de cette seconde mi-temps quand Sanogo défie Areola mais le gardien gagne son duel du pied face à l'avant-centre de façon autoritaire. Dans la foulée, c'est Durmaz qui tente sa chance mais le gardien se couche bien (52e). Paris est globalement plus mis en danger dans cette seconde période et Toulouse pousse, forçant Kehrer à concéder un corner (58e). Mbappé est toujours menaçant mais sa reprise acrobatique sur un bon centre de Dagba est au-dessus (59e).

A l'heuer de jeu, Tuchel craque et sort Kurzawa et Nkunku pour Verratti et Diaby, réorganisant son équipe au passage. Il ne faut pas longtemps à l'Italien pour décaler Dagba côté droit qui centre sans contrôle. Mbappé est tout proche de marquer mais il est trop petit pour reprendre de la tête (66e) ! Le PSG a aussi une bonne opportunité sur un coup-franc lointain de Paredes mais il n'attrape pas le cadre (72e). L'action suivante est la bonne : Kehrer est trouvé côté par Choupo-Moting et il centre pour Mbappé qui enchaîne un contrôle superbe et une demi-volée imparable et superbe (0-1, 74e) !

Le plus dur est fait mais Paris tente de faire le break mais la talonnade de Mbappé dans la surface est reprise (78e). Le Téfécé semble avoir laissé passer sa chance avec ce but mais Garcia, tout juste entré, provoque un corner sur un bon dribble (81e). C'est encore un corner que Mubele provoque mais le PSG les gère bien et se dégage (85e). Le break n'est pas vraiment au coeur des priorités mais Bernat s'arrache pour monter et centre. La tête de Choupo-Moting est malheureusement très ratée (89e). Diaby tente aussi de secouer son aile gauche mais son centre en retrait n'est pas assez précis (91e). Mbappé s'amuse aussi sur le flanc avant de rentrer dans la surface et de centrer pour Bernat mias Jullien dégage dans les 6m (92e). Mbappé passe aussi tout près du doublé suite à un gros débordément de Diaby mais c'est repoussé de très près.

Paris s'impose finalement grâce à un but de l'inévitable Mbappé.

L'avant-match :

21h01 : Parcage parisien en forme 

20h59 : Début imminent, les deux équipes se saluent !

20h57 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain

20h50 : Votre dévoué rédacteur a donné son avis sur le match sur LesViolets.com

20h45 : Quelques stats historiques par les copains de Histoire du PSG

20h40 : Une composition inédite côté PSG, mais avec tout de même des noms 

20h35 : Le PSG jouera en blanc ce soir

20h30 : L'échauffement vient de débuter

20h30 : Belle pelouse

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux