Article 

Trapp : «C'est spécial pour moi»

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 10:38 par Cédric Chasseur
Après la victoire en finale de Coupe de France face aux Herbiers, Kevin Trapp s'est arrêté à notre micro pour revenir sur le match. Il a salué la prestation des joueurs de National 1 mais aussi avoué qu'il avait particulièrement savouré ce titre, lui qui a gagné sa première Coupe de France en tant que titulaire.

Tout le monde attendait une rencontre très déséquilibrée. Il y a eu une vraie opposition, un vrai match de foot! 

Kevin Trapp : «Beaucoup de gens pensaient que ce serait facile pour nous parce que c’était une équipe de National. Mais on a vu, ils ont très bien joué. Ils ont essayé de jouer au foot aussi. Ce n’était pas facile pour nous, pas du tout. On a eu beaucoup d’occasions, un peu de malchance aussi, un but refusé en plus. C’est important de gagner et c’est tout ce qui compte à la fin.

Il y a cette image, les deux capitaines qui soulèvent la coupe de France sur le podium…

C’est un très beau geste, ils l’ont mérité aussi. Ils ont joué une finale, on ne sait pas si cela se reproduira un jour. C’était quelque chose de très spécial ce soir pour tout le monde. Cela ne nous arrive pas souvent de jouer face à ce genre d’équipe. Et même pour eux, jouer dans un stade comme ça, contre nous… C’était un très beau geste de Thiago Silva et du reste de l’équipe.

Quelle saveur a cette Coupe de France?

C’est spécial pour moi ce soir (hier), c’est la première fois que je gagne cette coupe en la jouant. C’est important pour le club, c’est important pour nous. Il ne faut pas banaliser ce que l’on a fait ces dernières années. C’est la 4ème victoire consécutive. C’est une très belle chose pour l’image du club, l’équipe. Cela démontre les efforts que l’on a produits.

Et encore un quadruplé national !

Oui c’est important. On a des objectifs à remplir, gagner des trophées. Bien sûr, il manque la Ligue des Champions. Mais c’est un chemin long et difficile. Il faut continuer à travailler. C’est une bonne chose de gagner ces titres nationaux.

Le club a annoncé à Alphonse Areola qu’il cherchait un nouveau gardien. Qu’est-ce qu’il t’a été dit à toi pour la suite?

Ils n’ont pas parlé avec moi en tout cas. Il y aura des discussions c’est obligé, mais on verra ce qui se passe.

C’est ton dernier titre avec le PSG ?

Pour le moment je ne peux pas répondre. Je ne l’espère pas. Je me sens bien ici, c’est ma troisième année maintenant. Après, le rôle de doublure, ce n’est pas forcement mon objectif. Il faut voir ce que je veux, ce que le club veut. C’est pour ça que je dis qu’il y aura des discussions. Mais je peux vous assurer, nous ne nous sommes pas encore parlé pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee