Article 

Trapp : «La clé, c’est d’être très concentré jusqu’au bout»

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 17:15 par Philippe Goguet
Le gardien du PSG Kevin Trapp était devant la presse ce vendredi pour évoquer la finale de Coupe de la Ligue à venir contre Monaco. Le portier allemand s'est montré confiant.

Mbappé et Monaco :

« On voit qu’il fait une saison exceptionnelle, il a fait son premier match en équipe nationale il y a quelques jours et c’est un très bon joueur mais on va se préparer comme d’habitude. On ne doit pas voir qu’un seul joueur mais toute l’équipe. On va bien se préparer car on sait que Monaco est fort cette année mais on est prêts, on est bien préparés malgré la trêve. On sait ce qui nous attend, on a déjà joué 2 fois contre eux et on sait quoi faire. »

Une finale pour montrer qui est le patron ?

« On doit dire que Monaco fait une très bonne saison jusqu’à présent mais c’est un trophée à gagner demain, c’est notre objectif, ça n’a rien à voir avec les autres compétitions. Notre objectif est la L1 mais il faut se concentrer sur demain. C’est un très gros match, même pour vous ou les supporters. On sait ce qui nous attend, on est prêt mais tout ce qui compte est de gagner demain.

Les clés du match :

« Comme je disais, on sait où ils sont forts, ils ont marqué beaucoup de buts cette année, il faut donc être bien concentrés. Mais on a déjà joué 2 fois contre eux, c’était un bon match contre eux au Parc, on a pris le but de l'égalisation juste avant la fin. On sait qu’ils sont forts devant mais on sait aussi que nous sommes forts. Cela va être un très beau match, on est prêts et la clé c’est d’être très concentrés jusqu’au bout. »

Le PSG, toujours la meilleure équipe de France comme le dit Draxler ?

« Si on regarde ces dernières années, on a gagné 12 titres sur 13, cela démontre déjà beaucoup. Cette année c’est un peu différent mais on a quand même encore tous les titres à gagner. Demain, c’est un nouveau titre et démontrer qu’on est toujours la meilleure équipe est la meilleure chose à faire. Je pense ça aussi mais il faut avouer que Monaco fait une très bonne saison. A la fin, tout le monde sait ici qu’on est toujours la même équipe. Après, il faut le démontrer sur le terrain, c’est clair et on en aura la possibilité demain. »

Un PSG en crise en cas de défaite après l’échec de Barcelone ?

« Ce n’est pas un secret qu’il y avait une grosse déception après ce match. Malgré la défaite et la déception, on a une nouvelle occasion de gagner un titre demain. C’est dur à effacer, à oublier mais il faut avancer, il y a un grand match demain. On a bien analysé ce match, c’est clair que ce n’était pas du tout un bon match de notre part. Mais depuis le début de l’année 2017, on est sur un bon chemin et il faut le continuer donc il ne faut pas douter et c’est demain une grande occasion de gagner un nouveau titre. Il faut se concentrer sur ça.»

Qui a l’ascendant psychologique ?

« On a l’habitude de jouer des gros matches comme vous l’avez dit (dans la question), on a une équipe qui a beaucoup d’expérience et on sait qu’on n’a pas gagné les deux fois contre Monaco donc c’est aussi une autre chose à démontrer, qu’on peut gagner contre Monaco. Tout le monde dit qu’on ne les a pas battus donc on sait que cela va être un match difficile. Il faut être prêts mais, comme je le disais, nous sommes aussi très forts aussi. Tout ce qui compte demain, c’est la victoire et on est capables de le faire. »

De passage en sélection, une échappatoire ?

« Cela fait toujours du bien d’être sélectionné, c’était une très bonne semaine, j’étais bien sûr content d’être là mais on est tous rentrés et on est concentrés sur ce match. Cela fait du bien d’être en équipe nationale car c’est quand même un honneur et j’ai passé une très bonne semaine avec des grands joueurs. On est tous rentrés et on avait plus ou moins 2 jours pour bien se préparer ensemble, hier et aujourd’hui, car des joueurs sont rentrés hier et avant-hier. Maintenant, il faut jouer ce match. »

12 000 supporters du PSG à Lyon :

« Les supporters sont très importants pour nous, surtout qu’il y a maintenant une très bonne ambiance à Paris. Demain, ils seront 12 000 supporters ici, c’est énorme. Le match de demain est aussi pour eux, ils nous supportent toujours malgré quelques déceptions. Demain c’est aussi pour eux, c’est très clair, on veut fêter et célébrer la coupe avec eux après le match. »

Un avantage à prendre pour le championnat avec ce match ?

«Demain, c’est une coupe et on est 3 points derrière Monaco en championnat mais on a déjà été plus loin, on est sur un très bon chemin. C’est un match particulier, rien à voir avec le championnat. On sait que ce sera difficile mais, demain, c’est un seul match et ce qui compte c’est gagner et soulever le trophée à la fin du match. Après, on se concentrera sur le championnat où on a 8 matches. Demain, la concentration est sur ce match. »

Bracelone/PSG digéré ?

« Un match comme ça fait mal, ce n’est pas un secret, on a parlé beaucoup de ça, c’était une grosse déception mais on a déjà eu des matches après et on les a gagnés, c’était important pour tourner la page. On a une grosse occasion demain, c’est un match qui est dur à oublier ou effacer c’est normal, on en parlera encore dans 10 ans mais cela fait aussi partie du foot, il faut avancer et tourner la page. Demian, on a une très grosse occasion de le faire, d’être contents et de pouvoir célébrer avec nos supporters notre deuxième trophée de l’année après le Trophée des Champions. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee