Article 

Trapp ou Areola face à Lorient, Emery ne dévoile rien mais s'interroge

Publié le mardi 20 décembre 2016 à 18:48 par Philippe Goguet
Unai Emery a fait un point rapide sur ses gardiens de buts avant PSG/Lorient et il n'a rien révélé concernant un éventuel changement. En revanche, des échos font état d'un changement dans les buts.

Quelques jours après la défaite à Guingamp, le nom du gardien qui jouera dans les buts du PSG pour le match face à Lorient semble bien moins évident qu'il y a quelques semaines quand Alphonse Areola était un titulaire établi qui se montrait performant. Depuis 5 matches, le portier de 23 ans formé au club enchaîne les rencontres sans se montrer décisif et les buts encaissés sur chaque frappe cadrée, ou presque. Devant la presse, Unai Emery a logiquement été interrogé sur ce qu'il comptait faire avec ses gardiens de but et il n'a rien lâché sur ce sujet qui divise : «Je donne de la confiance à Areola et la confiance n’est pas perdue. Mais si je devais donner de la confiance à Trapp, je suis très convaincu qu’il ferait bien. C’est pour ça que le gardien qui jouera demain, que ce soit Areola ou Trapp, je lui donnerai de la confiance.»

Le discours n'a donc pas changé d'un pouce par rapport à ce que le Basque racontait en début de saison, à savoir qu'il avait confiance en ces deux portiers. Pour autant, il est bien conscient que le PSG ne peut plus se permettre d'encaisser deux buts par match, sa moyenne sur les quatre dernières rencontres : «C’est sûr que l’objectif demain est d’améliorer les statistiques concernant les buts encaissés par notre gardien. Pour le goal et tous les joueurs, le premier objectif, après gagner, est de ne pas prendre de buts.»

En interne, la thèse d'un changement de gardien de but a toutefois pris de l'épaisseur au cours des derniers jours et le staff comme Areola peinent à expliquer pourquoi le portier de 23 ans se retrouve dans une telle situation à chaque rencontre. A l'entraînement, il se montre toujours aussi performant mais ne parvient pas à reproduire en match ce qu'il réalise lors du travail au quotidien. Vu l'urgence de la situation et alors que la trêve hivernale va offrir une coupure mentale bienvenue aux joueurs parisiens, la tendance du moment est plutôt à une titularisation de Kevin Trapp. Comme toujours, la décision définitive sera prise le jour du match et signifiée d'abord aux deux gardiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee