Article 

Trois absents et deux incertains pour Angers/PSG

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 17:37 par Philippe Goguet
Le PSG joue ce samedi à Angers (17h) et c'est une nouvelle fois une équipe parisienne affaiblie qui va se présenter dans l'Anjou. Kylian Mbappé, Thiago Silva et Thomas Meunier ne seront pas du déplacement côté parisien tandis que Kimpembe est très incertain.

Déjà champion et dans l'incapacité d'aller chercher la plupart de ses records ou ceux du championnat en général, le PSG doit malgré tout jouer les trois dernières journées de L1 et le 36e épisode de la L1 va mener les Parisiens à Angers ce samedi (17h). Comme depuis de très nombreuses semaines, c'est un groupe privé de plusieurs éléments qui va se déplacer, Thomas Tuchel ayant listé trois absents à coup sûr : «Kylian (Mbappé) est suspendu, Thomas Meunier n'est pas disponible, Thiago (Silva) non plus. »

Mais l'Allemand va aussi devoir faire avec deux autres joueurs incertains, deux joueurs qui évoluent en plus au même poste : «Kimpembe ne s'est pas entraîné hier ni avant-hier. Quant à Thilo Kehrer, il n'a fait qu'un entraînement hier et ce n'est pas sûr le concernant. Tous les autres seront là. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est comme ça...» Kimpembe n'était pas présent lors de l'entraînement qui a suivi cette conférence de presse et se dirige donc tout droit vers un forfait tandis que Kehrer était quant à lui bien présent. Pas listé dans les incertains, Areola était également absent de l'entraînement du jour.

Concernant l'objectif des Parisiens à Angers, c'est Tuchel qui le fixe : «L'objectif c'est de s'améliorer encore, de montrer notre énergie et notre qualité. C'est la fin de la saison et nous ne sommes pas satisfaits des performances des dernières semaines. Il y a beaucoup de raisons et on peut les comprendre aussi, mais la saison n'est pas finie. On a changé hier de mentalité et j'attends qu'on reste comme ça aujourd'hui et bien sûr demain. Ce n'est jamais facile et tout le monde peut observer ça. C'est dur en ce moment, mais c'est une chose à surmonter et j'attends que l'on montre notre qualité.» 

Avec une seule victoire sur les sept derniers matches, cela paraît être une riche idée...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux