Article 

Trois gagnants et trois perdants avant PSG/Barça

Publié le dimanche 7 avril 2024 à 22:16 par Philippe Goguet
Dernière rencontre avant le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Barcelone, PSG/Clermont (1-1) a permis à quelques joueurs de marquer des points, mais en a aussi coûté à d'autres. Voici nos trois gagnants et trois perdants de la rencontre.

Trois gagnants :

Gonçalo Ramos

Sa prestation ne suffira probablement pas pour lui assurer une place de titulaire contre le Barça ce mercredi soir vu la proportion de Luis Enrique à jouer sans pointe fixe comme l'est le Portugais mais il a une nouvelle fois su faire fructifier son temps de jeu. Dans la hiérarchie des avant-centres, il se place en tout cas actuellement comme le numéro 1 de façon incontestée vu les déboires de Kolo Muani et la tendance naturelle de Mbappé à dézoner. Lorsqu'il s'agira d'entrer en jeu, Ramos sera possiblement l'un des premiers appelés, ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières semaines.

Marquinhos

Quelques jours après sa première titularisation post-blessure, le capitaine brésilien a continué à retrouver du rythme et est entré en jeu pour le dernier quart du match. La volonté de son entraîneur de le relancer peu à peu est un message très positif le concernant et s'inscrit dans un contexte où tout pointe vers une titularisation dans l'axe de la défense mercredi prochain. Depuis le banc de touche, le capitaine a aussi pu constater que ses principaux adversaires n'ont absolument pas profité du temps de jeu qui leur était accordé.

Ruiz, Vitinha, Hernandez et Mendes

Dans certaines rencontres, il vaut mieux ne pas jouer pour marquer des points plutôt que d'être sur le terrain et de s'embourber. À quelques jours d'un PSG - Barcelone autrement plus décisif, les joueurs n'ayant pas du tout participé à la rencontre contre Clermont, laissés hors du groupe ou sur le banc durant tout le match, ont pu y voir le signe qu'ils auront un rôle bien plus important dans quelques jours lors de la rencontre la plus importante de la semaine.

À l'image de ce qui s'était passé avant le match contre la Real Sociedad, Fabian Ruiz a probablement peu apprécié le fait de rester l'intégralité de la rencontre sur le banc de touche mais cela reste une bonne nouvelle pour lui dans l'optique de la rencontre qui interviendra quatre jours après.

Trois perdants :

Milan Skriniar

Son retour d'une longue absence est décidément compliqué et le Slovaque a signé une nouvelle prestation franchement peu enthousiasmante, si ce n'est inquiétante. Après trois mois d'absence, il semble dépassé athlétiquement et affiche des carences techniques qui ne correspondent pas vraiment à ce qui est demandé au plus haut niveau. Son corps lui a permis d'être disponible pour le grand choc à venir, mais son niveau actuel l'un éloigne finalement de façon claire.

Randal Kolo Muani

Dans un rôle entre le côté droit et l'axe, le contraste avec Gonçalo Ramos a fait mal et n'est clairement pas à son avantage. Sorti dès la mi-temps à Marseille, auteur d'une entrée très moyenne contre Rennes, le Français a confirmé sa passe délicate sous les couleurs du PSG. Alors qu'il avait l'opportunité de sécuriser sa place pour le match contre le Barça ce samedi avec une bonne performance, il a au contraire proposé une des prestations les plus pauvres depuis un long moment.

Danilo Pereira

Ce n'est pas tant que le grand Portugais a raté son match ce samedi soir, même s'il n'a pas spécialement brillé non plus, mais il n'a pas vraiment sécurisé sa place pendant le mois et demi d'absence de Marquinhos. Danilo avait le temps pour se rendre indispensable et il n'en a pas profité. Il est toujours une solution de remplacement fiable, mais une solution de remplacement avant tout. A cet instant, Marquinhos semble même déjà être repassé devant lui. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee