Article 

Trois retours mais quatre absents côté Niçois face au PSG

Publié le mercredi 16 octobre 2019 à 18:19 par Philippe Goguet
Si le PSG sera privé (au moins) de Neymar et Bernat pour le match à Nice, l'OGCN de Patrick Vieira sera aussi bien handicapé malgré les retours de Hérelle, Walter et Lloris. Atal est suspendu, Ounas, Nsoki et Cissé blessés.

Affiche qui va lancer la 10ème journée de Ligue 1 dès vendredi soir (20h45), Nice/PSG va opposer deux équipes privées de nombreux titulaires. Côté parisien, il était déjà acquis depuis quelques jours que Neymar, Thilo Kehrer (blessures) et Juan Bernat (suspension) ne seraient pas présents sur le terrain de l'Allianz Riviera, l'entraîneur du Gym Patrick Vieira a fait le point sur son équipe ce mercredi en conférence de presse et lui aussi va devoir faire sans quelques joueurs clés.

L'absence la plus pénalisante est sans aucun doute celle de l'excellent latéral algérien Youcef Atal, suspendu comme Bernat pour accumulation de cartons jaunes. L'autre talent algérien du Gym, le milieu offensif Adam Ounas, est quant à lui absent sur blessure de même que Stanley Nsoki, l'ancien défenseur du PSG qui est titulaire depuis qu'il est arrivé sur la Côte d'Azur dans les derniers jours du mercato estival. Le jeune Ibrahim Cissé, aperçu cette saison (2 matches) complète la liste des absents.

Pour combler ces absences pour le moins importantes puisqu'Atal, Ounas et Nsoki représentent des titulaires en puissance, le Gym va pouvoir compter sur des retours, bien que les postes ne correspondent qu'en partie. En défense centrale, le retour de Christophe Hérelle va offrir une solution supplémentaire et bienvenue à Patrick Vieira, de même que celui de Gautier Lloris. Rémi Walter, rétabli, va quant à lui offrir à l'entraîneur niçois la possibilité de renforcer l'entrejeu, à défaut de pouvoir combler les ailes dépeuplées du Gym.

Avec tous ses retours de joueurs axiaux, Patrick Vieira n'a d'ailleurs pas caché la possibilité de jouer avec trois défenseurs centraux face au PSG : « On a travaillé ce système. Oui, c’est une possibilité. Christophe (Herelle) est de nouveau disponible. C’est une bonne chose, il se sent très bien. La saison dernière, on était solide avec Dante, Malang (Sarr) et Christophe. » 

Match lié 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux