Article 

Troyes/PSG (0-9), une très belle façon de conclure

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 15:47 par Philippe Goguet
Le PSG s'est facilement imposé à Troyes et a remporté son 6ème titre de champion de France ce dimanche. Paris a réglé les affaires courantes dès les 20 premières minutes en menant 3-0 puis a ensuite écrasé l'ESTAC pour signer la plus large victoire de son histoire en Ligue 1, que cela soit à domicile ou à l'extérieur.

Les compositions :

Le banc : Sirigu, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Nkunku, Lucas, Augustin.

L'équipe troyenne :

La feuille de match :

Les buts : Cavani (0-1, 13e), Pastore (0-2, 17e, passe décisive d'Ibrahimovic), Rabiot (0-3, 19e), Ibrahimovic (0-4, 46e, passe décisive de Cavani), Ibrahimovic (0-5, passe décisive de Di Maria, 52e), Ibrahimovic (0-6, passe décisive de Kurzawa, 55e), Saunier c.s.c (0-7, assisté par Kurzawa, 58e), Cavani (0-8 s.p., provoqué par Cavani, 75e), Ibrahimovic (0-9, passe décisive de Pastore, 88e)
Les avertissements : Thiago (Troyes, 73e)
Les expulsions : Karaboué (74e)

Le match :

Dans un match disputé sous un beau soleil et avec un contingent de supporters parisiens bien plus important que les 800 officiellement autorisés, la rencontre commence bien même si la première occasion est troyenne avec une reprise ratée de Camus en bonne position (2e). Paris s'installe peu à peu et le goal adverse Dreyer sort dans les pieds d'Ibra (3e) puis capte un reprise de Silva sur un corner mal repoussé (9e). Il voit également un missile lointain d'Ibra frôler le cadre de peu suite à une superbe remise de Cavani (10e). Paris va finalement faire la décision en 6 minutes chrono. Cavani intercepte tout d'abord devant la surface une passe en retrait de Saunier qui avait mal jugé la situation. Il va défier Dreyer malgré Ibra seul à côté de lui et marque en deux temps (0-1, 13e).

Le PSG n'est pas venu pour du tourisme et double la mise immédiatement, malgré une jolie reprise de Nivet dans la surface sur l'engagement (14e). David Luiz intercepte au milieu de terrain et le ballon arrive dans les pieds de Cavani qui transmet vite à Ibra devant lui. Ce dernier lance Pastore d'une talonnade et l'Argentin s'offre alors un festival. Il élimine deux joueurs coup sur coup avec une classe folle, fait plonger Dreyer au sol puis l'aligne d'un petit ballon piqué. L'action est magnifique de bout en bout et le but bien mérité (0-2, 17e). Dans la foulée, Pastore trouve encore Cavani dans la surface qui perd son duel face à Dreyer mais Rabiot est bien présent pour marquer de près (0-3, 19e). Le festival continue avec Ibra qui claque un double-contact dans la surface mais il est balancé sans que l'arbitre ne trouve rien à y redire.

Le Suédois entre alors dans une période où il joue sa carte de façon personnelle à trois reprises et en énerve même ses partenaires. Il échange ainsi quelques mots avec Rabiot (27e) et cela marque un petit tournant dans la rencontre, le PSG desserrant son entreinte, ce dont va profiter l'ESTAC puisque les locaux vont se procurer plusieurs grosses occasions. Camus s'offre un bon débordement puis qui centre au second poteau, Nivet remise involontairement et Trapp doit venir contrer de près car la balle est revenue sur un Troyen qui allume aux 6m. Jean a une seconde chance mais rate le cadre, désaxé (34e). C'est ensuite Saunier qui rate sa reprise au point de penalty (36e).

Cette première mi-temps tout de même largement dominée par les Parisiens se finit d'ailleurs avec une belle occasion en faveur des Parisiens avec Pastore qui lance Ibra, excentré sur le côté de la surface. Il rend la balle à l'Argentin qui prend sa chance mais c'est contré aux 6m. A la pause, le PSG mène largement et pratiquement déjà son 6ème titre de champion de France, et ce même si Zlatan est frustré de ne pas avoir marqué. Le Suédois se rattrape finalement au bout de 22 secondes en seconde période. Cavani intercepte la première relance adverse et sert Ibra aux 20m. Il feinte du droit et frappe du gauche victorieusement (0-4, 46e). Paris est reparti sur les mêmes bases et Rabiot intercepte au milieu avant de lancer Di Maria déborde côté gauche. Son centre au second poteau trouve Ibra qui marque de façon acrobatique (0-5, 52e).

Ibra fait même encore plus fort et s'ofrre finalement un triplé en 9 minutes et 30 secondes en reprenant de près un superbe centre de Kurzawa depuis la gauche, marquant un but très similaire au précédent (0-6, 55e). Le roi est satisfait mais rage pourtant encore deux minutes plus tard quand Saunier le prive d'un historique quadruplé en envoyant au fond de ses propres filets un nouvel excellent centre de Kurzawa (0-7, 58e). Après un geste d'énervement, le Suédois réconforte finalement le malheureux troyen. Troyes ne lâche toutefois pas le match et réagit, à l'image d'une très belle frappe de Pi que Trapp dévie en corner du bout des gants (66e). Troyes sombre encore un peu quand Karaboué agrippe Cavani dans la surface. Ibra laisse même tirer son partenaire qui transforme en deux temps le penalty (0-8, 75e). La fin de match est anecdotique mais Paris rajotue un dernier but sur un contre quand Pastore sert Ibra qui va marquer un quadruplé (0-9, 88e).

L'impact au classement :

Avec cette victoire, le PSG est officiellement champion de France avec 77 points au compteur et +62 de différence de buts, et ce à 8 journées de la fin. L'AS Monaco, dauphin actuel avec 52 points, ne peut plus rejoidnre le PSG


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee