Article 

Tuchel a prévu de faire tourner pour PSG/Dijon

Publié le lundi 25 février 2019 à 9:58 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit le Dijon d'Antoine Kombouaré ce mardi soir au Parc des Princes en quart de finale de Coupe de France. Thomas Tuchel a déjà une idée bien définie du onze qu'il compte aligner et il devrait y avoir pas mal de changements par rapport à celui qui a battu Nîmes samedi.

Laissés au repos dimanche, au lendemain de leur victoire 3-0 face à Nîmes, les Parisiens reprennent le chemin de l'entraînement ce lundi, à la veille d'affronter Dijon en quart de finale de la Coupe de France, au Parc des Princes. Samedi, après la victoire face aux Crocos, Thomas Tuchel a laissé entendre qu'il avait déjà plus ou moins en tête son onze qui débutera face au DFCO : «C'est mon job de créer une équipe chaque trois jours (rires). On a déjà fait deux équipes, celle pour aujourd'hui (samedi) et une possible pour le match contre Dijon. Elle n'est pas encore définie à 100%, mais on avait défini ceux qui devaient se reposer aujourd'hui.»

Il s'agissait face à Nîmes d'Angel Di Maria, Presnel Kimpembe et Julian Draxler, finalement sur le banc face aux Crocos (il n'est pas entré en jeu) en raison de l'absence de dernière minute de Thomas Meunier. Absent depuis le 9 février et sa commotion cérébrale face à Bordeaux, le Belge était censé être disponible samedi, mais n'a finalement pas reçu l'autorisation des docteurs. Il pourrait l'avoir pour ce mardi et il ne serait pas étonnant qu'il démarre, tout comme Di Maria, Kimpembe et Draxler donc. Dans les buts, L'Equipe pense qu'Alphonse Areola va enchaîner et sera titulaire contre les Dijonais.

Quatrième joueur le plus utilisé depuis le début de saison, Kylian Mbappé a lui des chances de souffler face au DFCO, tout comme Marquinhos et Dani Alves, beaucoup utilisés eux aussi ces dernières semaines et titulaires samedi dernier face à Nîmes. Touché contre Montpellier en milieu de semaine dernière, Thilo Kehrer n'a pas non plus joué contre Nîmes et pourrait être de retour dans le groupe face à Dijon. Sera-t-il titulaire pour autant ? C'est ce qu'il reste à voir, tout comme la titularisation ou non de Marco Verratti, qui vient d'enchaîner 90 minutes face à Montpellier et 81 contre Nîmes après avoir effectué son retour à Manchester avant d'être laissé au repos à Saint-Etienne. S'il est économisé contre le DFCO, Draxler pourrait retrouver l'axe du milieu et permettre à Diaby d'avoir du temps de jeu à gauche.

Une équipe possible du PSG face à Dijon : Areola - Meunier, Kehrer, Kimpembe, Bernat - Paredes, Verratti (ou Draxler) - Nkunku, Draxler (ou Diaby) - Choupo-Moting, Di Maria

Thomas Tuchel sera en conférence de presse à partir de 14h et devrait nous donner plus d'éléments.

[MAJ] Pas de Kurzawa mais Bernat, le Français étant suspendu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee