Article 

Tuchel avant PSG/OM : « Quand on joue au Parc, on est toujours favori »

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 11:03 par Arthur Verdelet
Présent face aux médias avant le choc face à l’OM, Thomas Tuchel s’est montré plutôt confiant malgré les absences de cadres qu’il subit. Lui et son équipe semblent prêts pour cette rencontre si symbolique.

Ayant succédé à Presnel Kimpembe en conférence de presse d’avant match, Thomas Tuchel a balayé l’actualité chargée du PSG avant le Classique face à l’Olympique de Marseille demain soir (21h). Parmi les sujets du jour, l’importance de ce match, les ambitions des Parisiens malgré les nombreux absents ou encore la qualité du groupe marseillais.

Le classique PSG-OM :

« C'est un grand match en France, on l'a toujours dit. Mais je suis très surpris qu’un très grand match de Ligue 1 soit programmé dès la troisième journée. Je ne comprends pas cela ! Un match comme ça doit être en octobre, novembre, avec les deux équipes qui ont le rythme, la capacité et sont prêtes à combattre au meilleur niveau parce que c'est un match pour tout le monde, les spectateurs mais aussi toute l'Europe. Tout le monde veut gagner en étant au meilleur niveau. Et ce n'est pas possible si on joue notre deuxième match de la saison, c'est aussi le cas pour eux Marseille d'ailleurs. Je ne comprends pas. »

Le rapport de force entre les deux équipes :

« Qui est favori ? Quand on joue au Parc, on est toujours favori… Mais ça ne change rien pour nous si certains pensent que l'OM est favori, ou d'autres que c'est nous. On doit montrer sur le terrain les meilleures choses possibles. Est- ce que c’est le meilleur moment pour nous pour jouer le meilleur match du monde, non. Mais c'est un bon match. On a des joueurs qui sont de retour aujourd'hui à l'entraînement. Je suis heureux qu’on joue avec mon équipe, j’aime mon équipe et la compétition, toujours. Mais on doit accepter que l’on n’a pas les mêmes sentiments qu’avant les cinq matches précédents, cinq finales. J’attends, comme face à Lens, un match difficile face à une équipe qui a l’avantage d’être préparée pour ce match. Mais on a de la qualité, on est très compétitif et tous nos joueurs veulent jouer ce match. On va tout donner. »

La série de matchs sans défaites contre l'OM :

« Je n'ai pas peur de perdre des matches, ce n'est que du foot. J'ai plus de joie à l'idée de poursuivre cette série que de peur de perdre. Si on a peur de perdre, on peut justement la voir s'arrêter... On veut montrer la faim de continuer, de recommencer à gagner après cette défaite à Lens. Ce sont des circonstances pas faciles. Je peux comprendre que certaines équipes pensent que c'est peut-être le meilleur voire le seul moment où c'est vraiment possible de combattre face à nous. Et c'est possible que ce soit un bon moment de jouer face à nous. Mais on a de la qualité, on va le montrer demain. On a déjà fait de moins bons matches que celui de Lens en début de saison. Mais on a gagné, c'est la différence, sur nos qualités individuelles alors qu'on n'avait pas montré nos qualités en tant qu'équipe. A Lens, on a fait un bon match au vu des circonstances, pour cette équipe-là, mais malheureusement, ce n'était pas possible de gagner. On a perdu un point pour être honnête parce que ce n'était pas mérité de gagner, on aurait pu faire match nul. »

La qualité de l’OM :

« J'accepte le challenge contre l'OM, c'est une équipe très forte, avec de la qualité, Payet, Thauvin, les trois au milieu qui courent beaucoup et qui ont un bon "spirit". C'est une équipe très forte avec un entraîneur très fort. C'est une grande équipe en France, sans aucun doute. »

L’état d'esprit des Parisiens :

« Tout le monde est un peu préoccupé parce qu'on a eu beaucoup de joueurs positifs au coronavirus. Il n'est pas question que des joueurs, on parle des familles, des enfants. Donc tout le monde est un peu inquiet parce qu'on est un groupe très fort, ensemble. Mais on ne va pas perdre notre état d'esprit après cette défaite. J'espère qu'on a raison d'accepter cette défaite, ça peut arriver dans un premier match, après des vacances, dans ces circonstances. On déteste perdre, c'est clair, mais c'est du foot et ce n'est pas le dernier match. On n'a pas perdu un match de coupe, une finale. On a perdu un point. C'est la meilleure chose de jouer encore. Si on perd, on veut jouer tout de suite pour tourner les choses en notre faveur. On est au PSG : on doit s'adapter, trouver des solutions. Et on va essayer. C'est un autre match difficile. Mais on est fort au Parc. On a toutes les raisons d'être positif et de jouer avec confiance, de profiter d'être ensemble. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee