Article 

Tuchel : «Ce n'est pas possible»

Publié le samedi 9 février 2019 à 19:24 par Philippe Goguet
Après un PSG/Bordeaux gagné mais qui a vu la sortie sur blessure de Cavani, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne savait pas l'état de santé de son attaquant mais il a regretté la poisse qui touche son équipe.

L'état de santé de Cavani :

«Non, je n'ai pas de bonnes nouvelles à donner (NDLR c'était la question), ce n'est peut-être pas le grand muscle mais un proche. Mais on doit attendre un peu, je n'ai pas encore vu Edi pour l'instant ni parlé avec le doc. Honnêtement, je ne sais pas. Mais quand Edi sort à la 43e minute, j'ai peur, c'est clair. S'il avait voulu rester, il aurait pu me le dire, il restait deux minutes avant la mi-temps, s'il avait été fatigué ou quelque chose comme ça mais ce n'était pas le cas. »

Un Cavani qui s'est blessé en tirant un penalty :

«Oui, c'est exactement sur cette frappe et c'est ce qui m'inquiétait. Faire une frappe et sortir... ("Ce n'est pas bon signe" lui dit Tallaron et il répond) Ah oui, ce n'est pas bon.»

Une préparation avant Manchester à repenser ?

«Mais oui ! Si tes joueurs clés ne sont pas là, toutes les choses sont différentes et si Edi n'est pas là, c'est une grosse chose. On doit attendre l'avis de Marco et on a perdu Ney pour le match. Oui, il y a beaucoup de choses à réfléchir... De la poisse ? Oui, c'est trop, ce sont des joueurs avec des qualités et pour les matches décisifs de Ligue des Champions, des joueurs pour le plus haut niveau. Et ce n'est pas possible qu'on perde tous les joueurs qui sont capables de combattre à ce niveau. Ce n'est pas comme ça, on n'a pas un deuxième Edi, pas de deuxième Neymar ni de deuxième Verratti, ce n'est pas possible...»

Olivier Tallaron lui dit "bonne chance" pour mardi  et Tuchel répond alors : «On va trouver quelque chose...» avec un sourire aux lèvres avant de s'éclipser.

Tuchel est aussi passé au micro de BeIN Sports par la suite et il a commenté une nouvelle fois la blessure de Cavani : «Je n'ai pas de nouvelles, j'en ai seulement parlé pendant la mi-temps. Mon expérience me dit que que c'est mieux d'attendre un jour ou une nuit, les opinions et les avis sont plus précis mais je suis inquiet. On est samedi et on joue dès mardi à Old Trafford. C'est une blessure musculaire et c'est quand même très proche...»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux