Article 

Tuchel : «Ce qu'il faut retenir, c'est notre mentalité»

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 20:59 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-2 à l'arrachée contre l'Atlético Madrid, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a souhaité retenir avant tout la volonté de ses troupes d'arracher la victoire.

« Après deux défaites, cette victoire nous fait beaucoup de bien, qui plus est contre cette équipe et de cette manière » n'a pas hésité à expliquer Thomas Tuchel au site officiel du PSG après la victoire 3-2 face à l'Atlético Madrid ce samedi. Menant au score de deux buts puis rattrapés, les jeunes Parisiens ont finalement arraché la victoire, pour la plus grande joie de leur coach : «C'est génial. Vous avez vu la manière dont les gars ont fêté leurs buts. La seconde période a été incroyable, les joueurs ont joué à un top niveau, ils ont joué avec leur coeur et avec passion. Ils ont fait preuve d'un mental incroyable.»

Face à la presse quelques instants plus tard, le coach parisien va se montrer toujours aussi content de l'état d'esprit affiché : «Ce qu'il faut retenir du match d'aujourd'hui, c'est notre mentalité. Nous avons réussi à remonter au score alors que nous n'avons eu qu'un jour de repos. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et c'était très difficile de jouer à nouveau aujourd'hui. Pour avoir une chance, il fallait simplement jouer 45 minutes, puis à nouveau 45 minutes. »

Avec une équipe remplie de titulaires en première période et tous les jeunes par la suite, Thomas Tuchel a réussi son pari et ce sont ses jeunes qui lui ont offert la victoire, ce qui a ravi l'entraîneur : « Il faut retenir notre performance en seconde période. Nous avons joué avec le coeur, nous avons montré une mentalité incroyable contre une équipe qui est connue pour avoir la meilleure mentalité au monde. Les jeunes ont superbement joué en seconde période, avec passion et intensité, ils ont tout donné. »

Et avant de quitter Singapour pour rejoindre la Chine, Tuchel fait une dernière fois de cette victoire à l'arraché un tournant de cette tournée : «C'est ce dont nous avons besoin et les joueurs méritaient de gagner. C'est une belle façon de finir ce tournoi, cela nous donne confiance.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux