Article 

Tuchel : «Chaque match est différent et difficile»

Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 23:15 par Philippe Goguet
Après la large victoire 4-0 de son équipe face à Saint-Etienne, Thomas Tuchel est revenu au micro de Canal+ sur la partie. Il n'a pas vraiment apprécié le fait d'être sans cesse interrogé sur le match à Liverpool plutôt que sur celui de ce soir, regrettant qu'on ne considère pas assez les matches de Ligue 1.

Une préparation parfaite pour Liverpool ?

«C'est ça mais il y a eu une première mi-temps très difficile pour nous. La deuxième mi-temps était top et je suis très heureux que l'équipe a montré sa faim, son envie de continuer à gagner. Je suis très heureux de ça. C'était très important qu'on commence la deuxième période avec sérieux et intensité. On a su le faire après avoir eu quelques problèmes en première mi-temps. Mais la deuxième était top.»

Un PSG jugé mardi malgré un départ parfait ?

«Pfff (il souffle). Oui, je sais que tout le monde pense ça mais je dois dire que quand nous jouons face à Nîmes, Guingamp ou aujourd'hui Saint-Etienne c'est... (Tallaron le coupe pour lui dire que "Liverpool, c'est quand même autre chose" et l'Allemand reprend) Oui, je sais, je sais mais chaque match est différent et difficile. Nous savons qu'à Anfield, c'est l'un des matches les plus difficiles en Europe, c'est clair.»

Un PSG à ne juger que sur la Ligue des Champions ?

«Non, car ce n'est jamais simple et c'est très dommage que je puisse sentir que l'appréciation pour des "matches normaux" (il mime les guillemets) n'est pas là. C'est très dommage parce que je suis convaincu que tu es préparé pour le match de mardi ou d'autres en Champions League seulement si tu travailles chaque jour. Tu ne peux pas dire que c'est facile et que tout commence en février. La Ligue 1 a commencé, nous avons tout gagné et c'est une bonne mentalité. Oui, mardi, c'est un match super compliqué.»

Un onze déjà en tête pour mardi ?

«Honnêtement, non (il rigole) ! Je sais dix joueurs mais pas onze et je ne sais pas encore le système. Oui, je change régulièrement de système, je dois faire connaissance avec mes joueurs et les autres équipes changent aussi leur système. Aujourd'hui, nous nous attendions Saint-Etienne avec 4 défenseurs et 2 milieurs et ils ont joué avec 5 défenseurs. C'est aussi compliqué pour nous et nous devons aussi être flexibles afin d'avoir des réponses.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux