Article 

Tuchel : «En 25 matches, ils n'ont perdu que 2 fois, contre nous»

Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 23:37 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel était très content de la victoire contre Bruges, même acquise sur le plus petit des scores, et l'Allemand a notamment mis en avant la valeur de l'adversaire.

Sa première réaction après la qualification :

« Je suis heureux. Je savais avant que cela allait être dur contre Bruges car ils ont un style très spécial, ils peuvent jouer de façon très courageuse et avec beaucoup de possession. Normalement, ils sont habitués à avoir le ballon donc c’était nécessaire que l’on soit très concentré et qu’on ne perde pas beaucoup de ballons. Je suis content des 60 à 65 premières minutes. Après les 15 premières minutes, on a été excellents puis on a perdu trop de ballons, c'était dur et on a eu un peu de chance. Ils ont fait 25 matches, ils n'ont perdu que deux fois, contre nous, et c'est super dur. Ils ont de la qualité et on a gagné 6-0 sur les deux matches. C'est très bien. »

Marquinhos au milieu, son meilleur poste ?

« Aujourd'hui, oui.  »

Cavani qui rentre seulement parce qu'Icardi est blessé ?

« Non, non (il dément fermement). C'était clair pour moi après 70 minutes qu'on voulait changer. Après, Icardi était blessé et c'était la raison (pour faire le changement). Honnêtement, J'étais surpris qu'il soit sur le banc (et pas en train de s'échauffer) car je pensais qu'il était prêt à rentrer, c'était le plan de le changer après 65 à 70 minutes. Une incompréhension ? Oui, il y a un peu de ça. Je lui ai dit d'être prêt et il a pensé qu'il devait finir l'échauffement. Mais, après, Mauro était blessé et c'était nécessaire que Cavani entre. »

Icardi blessé ?

« Je ne sais pas mais il est aux soins. Je suis toujours inquiet car on a trop de blessures. C'était beaucoup de douleur mais il est habitué à jouer avec, il l'a déjà fait contre le Real Madrid et Galatasaray. Il reste costaud et ce n'est pas trop grave. »

Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux