Article 

Tuchel : «J'ai pris la décision de finir le match avec Neymar»

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 20:35 par Philippe Goguet
Au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a expliqué la raison pour laquelle il n'a pas titularisé Neymar pour ce Real Madrid/PSG. Le joueur n'a pas 90 minutes dans les jambes et il préfère le faire finir.

Neymar est bien remplaçant pour le grand choc face au Real Madrid et Thomas Tuchel s'est exprimé sur RMC Sport à propos de ce choix attendu mais fort : « Il a été absent six semaines, c'est long, en raison d'une blessure musculaire et il n'a joué qu'une fois, contre Lille. C'était il y a trois jours et il y a déjà un autre match. J'ai pris la décision de finir le match avec lui. Jouer 90 minutes à Santiago-Bernabeu est trop pour lui et c'est la décision qu'on a prise. On a la possibilité de finir la partie avec lui. »

Tuchel a ensuite expliqué comment il avait annoncé la chose à un joueur forcément déçu : « Oui mais dis moi un joueur qui n'est pas triste de ne pas débuter aujourd'hui ? Cela n'existe pas et c'est pareil pour Ney mais il m'a dit que ce n'est pas un problème, c'est une décision. Il a été blessé à chaque mois cette saison et il lui a manqué quelques jours donc c'est le moment de rester un peu patients. C'est un match important mais pas notre dernier match de la saison donc on a pris cette décision et il va finir le match. Peut-être qu'il va décider du match. »

Le PSG va finalement jouer en 4-3-3 et le coach a justifié la chose : « On a pensé à toutes les choses : on peut penser à un 4-4-2 avec les autres mais on n'a pas eu le temps de l'essayer sur le terrain, on a fait qu'un entraînement ici et ce n'était pas le moment de faire ça. On est habitués à jouer des grands matches dans notre 4-3-3, on a gagné quatre matches et pris 12 points sur 12. J'ai pris la décision que cen 'était pas le moment de changer la structure et de prendre cette responsabilité. Dans un match de ce niveau-là, c'est important que tout le monde soit habitué et ce n'était pas le moment pour changer. On a gagné des matches dans ce système-là et ce n'était pas le moment pour le changer. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux