Article 

Tuchel : «J'aime beaucoup notre deuxième mi-temps»

Publié le dimanche 3 février 2019 à 23:32 par Philippe Goguet
Après la défaite 2-1 à Lyon, l'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+ et il n'était pas vraiment touché par la défaite du soir. Au contraire, il a préféré retenir la seconde mi-temps.

Quelle conclusion tirer de ce match ?

« J'attendais ce match compliqué car Lyon a beaucoup de qualités, ils ont mérité d'être en huitièmes de finale de la Champions League. La première mi-temps était très compliquée car on a perdu beaucoup de ballons faciles et on a pris beaucoup de mauvaises décisions, spécialement dans les moments où on partait en contre-attaque et on pouvait avoir de grandes occasions. C'est le plus difficile quand tu perds le ballon dans ces moments de contre-attaque. C'est un peu comme au tennis. Nous ne sommes pas une équipe comme ça, on aime contrôler le ballon ou faire des contre-attaques. Mais c'était une question de précision et Lyon a joué avec beaucoup de courage, ils ont beaucoup attaqué, ils ont eu quelques occasions mais nous aussi, nous avons aussi eu beaucoup d'occasions. En seconde mi-temps, nous avons à mon avis fait un très bon match, on l'a très bien contrôlé avec aucune occasion pour Lyon et beaucoup pour nous. Je suis très satisfait de la performance en deuxième mi-temps mais le résultat, je ne l'aime pas du tout.»

Un PSG en difficulté défensivement :

« Pendant la première mi-temps ? Oui, ils ont eu beaucoup d'occasions mais c'est normal. Inquiet ? Non, pas du tout car beaucoup d'occasions lyonnaises étaient de notre faute parce qu'on a manqué de précision dans nos passes et nos décisions. D'un autre côté, j'attendais ça car ils jouent avec beaucoup de risques offensivemnt et on doit défendre de façon très attentive. C'est normal qu'à Lyon, ils puissent avoir des occasions. Mais nous avons aussi eu de grandes occasions de boucler le match à chaque minute. »

L'absence de Neymar qui joue sur la justesse offensive ?

« Ah oui (rires). Mais ce n'est pas possible un deuxième Neymar. Il y a eu beaucoup d'occasions sur la ligne avec Angel et Draxler qui a fait un très bon match. Avec Angel, pour trouver Edi et Mbappé, on a eu des occasions pour créer des occasions et on a eu beaucoup d'occasions mais nous n'avons pas été décisifs. Mais, comme je l'ai dit, on a contrôlé le match et le résultat est le résultat et c'est possible de perdre en football.»

Inquiet avant Manchester ?

«Je ne pense pas du tout à Manchester. J'ai vu des choses à améliorer en première mi-temps, notamment dans la précision et dans notre agressivité. On peut jouer de façon un peu plus active mais j'aime beaucoup notre deuxième mi-temps et c'est une bonne chose pour continuer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee