Article 

Tuchel : «J’attends une réaction, un match fort»

Publié le samedi 20 avril 2019 à 11:01 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse ce matin au Camp des Loges, Thomas Tuchel s'est exprimé sur le match à venir face à l'AS Monaco, annonçant qu'il attendait une «réaction» et «un match fort».

Ce dimanche soir, face à Monaco au Parc des Princes, le PSG jouera sa quatrième balle de titre. Après le nul face à Strasbourg (2-2), la correction reçue à Lille (5-1) et le faux-pas à Nantes (3-2), les hommes de Thomas Tuchel ont une nouvelle occasion d'être sacrés champions de France face au club du Rocher.

«J’attends une réaction»

«On doit montrer une réaction. J’attends une réaction, un match fort. On va faire tout pour gagner ce match dimanche pour être prêts pour samedi prochain (ndlr : face à Rennes, finale de la Coupe de France). Ce sont deux matches pour moi décisifs. Nous le savons. Ce n’est pas un match pour préparer la finale de Coupe. Les deux matches sont pour moi à un niveau égal et très très importants», a indiqué l'entraîneur parisien ce matin en conférence de presse d'avant-match. 

«Montrer que nous sommes un groupe»

Interrogé sur la fin de saison compliquée du club de la capitale, retardant l'échéance du titre de champion de France, Tuchel s'est montré ferme : «Nous avions 20 points d’avance et tout le monde a dit « c’est fini ». Mais les choses ne sont pas finies, jusqu’au moment où nous terminons notre championnat. C’est à nous de montrer que nous sommes capables d’arrêter cette situation, de gagner ce championnat dimanche. Pour nous, c’est absolument important de montrer ça, de rester confiant et de montrer encore que nous sommes un groupe et qu’on va jouer comme une équipe. Encore plus fort qu’au dernier match. C’est le seul défi. Un grand défi. Ce sont deux matches décisifs et ça commence dimanche.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux