Article 

Tuchel : « Le résultat est une conséquence de notre travail »

Publié le dimanche 25 août 2019 à 23:35 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-0 contre Toulouse, Thomas Tuchel a confié au micro de Canal+ qu'il était très satisfait de la prestation de ses troupes. Il a aussi évoqué les cas de Neymar, Choupo-Moting et les blessés.

Des nouvelles des blessés Cavani et Mbappé : 

« Je ne peux pas dire, on a des examens demain mais ce sont des soucis musculaires. C'est pire. Grave ? Je ne sais pas, c'est quoi grave ? S'il sort, c'est que c'est grave. Je ne peux pas penser à la Ligue des Champions (dans un mois), on doit attendre les examens demain. Une explication ? Normalement, il n'y en a pas qu'une seule mais c'est trop et ce sont des blessure différentes, dans des actions différentes. On doit chercher toutes les raisons possibles. C'est toujours comme ça mais c'est une situation... Je suis un peu déçu car on parle désormais de ça alors que nous avons été très forts. On parle des joueurs qui sont blessés et c'est trop. Chaque joueur blessé est en trop, on veut travailler avec tout le monde pour créer une équipe, une osmose, donc c'est difficile. »

Satisfait du contenu ?

« Je suis très content aujourd'hui car le résultat est une conséquence de notre travail. On a joué en étant très forts, très fluides, on a récupéré beaucoup de ballons dans les dernières zones sur le terrain (proche de la surface adverse), on a eu beaucoup de touches (de balle) dans la surface adverse et c'est bien. Beaucoup d'occasions aussi, toujours sérieux, avec beaucoup d'intensité pour avoir cette récupération très haute. C'est une très bonne performance et le résultat en est une conséquence méritée. »

Choupo-Moting héros du soir :

« Il peut nous aider, c'est clair pour moi. Normalement, n°9 n'est pas son poste préféré et c'est mieux pour lui s'il joue un peu à gauche pour être ouvert ou à moitié ouvert. Il a été bon, il a fait de bons entraînements, avec beaucoup de confiance et ça l'a beaucoup aidé car ce sont des gars très sensibles. Il marque un but décisif aujourd'hui pour ouvrir ce match. (Tallaron lui dit que si Mbappé met le même but, il fait le tour de la planète) Oui mais Kylian a marqué plus de buts donc ça ne lui fait plus grand-chose. Choupo peut nous aider et je suis convaincu qu'il peut le faire. C'est difficile s'il commence avec nous car ça lui met un peu de pression et n°9 n'est pas son poste préféré mais il a des qualités. En ce moment, il a la confiance et la bonne mentalité aux entraînements. L'équipe a été très bien et il a été celui qui a marqué. »

Le cas Neymar à régler de façon encore plus urgente vu tous les blessés ?

« C'est le but, toujours... C'est toujours l'objectif de refermer le dossier le plus vite possible. Ce n'était malheureusement pas aujourd'hui car c'était un moment pour jouer. Bien sûr que Leonardo sait que je veux qu'il referme ce dossier mais ce n'est pas le seul. C'est une situation qui n'est pas claire en ce moment et cela doit l'être. Ensuite, il pourra jouer. C'est toujours important qu'il joue mais, maintenant, c'est peut-être encore plus important qu'il joue (sourire). Si on va le voir à Metz au prochain match ? Ce n'est pas que ma décision. Si cela avait été sûr aujourd'hui, il aurait pu jouer. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux