Article 

Tuchel : «Marquinhos et Verratti sont superbes ensemble»

Publié le mercredi 13 février 2019 à 0:11 par Philippe Goguet
Après la belle victoire 2-0 de son équipe à Manchester, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est arrêté quelques minutes sur RMC pour refaire le match. Il a tout particulièrement apprécié la deuxième mi-temps de son équipe mais aussi les prestations de Mbappé ou encore de Verratti et Marquinhos.

Le match :

« Nous avons fait un très bon match, très concentré. On a joué avec un bon mix entre être très serré défensivement, être très agressif et attentif mais très cool aussi d'un autre côté. On a contrôlé le match de plus en plus avec notre structure et la possession du ballon. En première mi-temps, nous avons perdu un peu beaucoup de ballons faciles mais la deuxième mi-temps était excellente et on a gagné de façon méritée à Old Trafford, en ce moment. Félicitations à mon équipe, ils ont été très bons. Mais c'est la mi-temps désormais, on en est à 90 minutes. Oui, on a gagné mais on doit jouer au Parc des Princes. »

Son discours à la mi-temps :

« Je leur ai dit que ce n'était pas nécessaire de forcer la solution, qu'elle allait arriver quand on allait jouer vite et de façon simple, quand on change de côté dans le camp adverse. Nous sommes allés trop vite et nous avons forcé la solution mais ce n'était pas nécessaire à ce niveau et c'est pour ça que c'était une chose à améliorer. Et les gars l'ont très bien fait. »

Le match de Mbappé en pointe :

« Je suis très satisfait car il était nécessaire que lui et Draxler soient très resserés afin qu'ils ferment l'espace pour Matic. Avec Drax' et Kylian ensemble défensivement et très resserré comme les 10 joueurs, il a été très bien. Il était toujours attentif et ce n'était pas facile pour lui en première mi-temps mais, dans quelques situations, il a joué avec sa vitesse et a pu faire la différence pour nous avec celle-ci. Il est resté patient et c'était très important. Il a eu la possibilité de marquer un deuxième but pour le 3-0 mais il a très bien joué, comme toute l'équipe. »

Un énorme match du duo Marquinhos/Verratti :

« Les deux sont superbes ensemble et incroyables mais on ne peut pas jouer une saison avec deux joueurs au milieu du terrain car c'est comme ça, tu le sais. Dans un club comme le Bayern (c'est Sagnol qui posait la question) ou au PSG, on joue dès dimanche à Saint-Etienne et c'est encore nécessaire de gagner, d'avoir faim et on doit avoir la qualité pour ça. Et si on perd un défenseur central en ce moment avec Kimpembe et Thiago, il n'y a pas beaucoup de joueurs avec cette qualité mais avec Marco et Marqui, c'est vraiment superbe. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux