Article 

Tuchel : «Paredes, je l'attends depuis quelques jours»

Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 23:32 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 contre Rennes, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+ pour refaire le match, minimisant son coaching pour insister sur la réaction de ses troupes, et il a aussi ironisé sur le cas de Leandro Paredes, annoncé depuis un certain temps mais toujours pas là...

Un changement tactique qui change le match à la pause :

«Oui, c'était évident que c'était une première mi-temps très compliquée pour nous car Rennes a joué de façon très courageuse, avec beaucoup de confiance et de qualité, mais d'un autre côté, j'avais l'impression que mon équipe n'était pas prête pour ce match parce qu'on a manqué d'intensité, de mentalité, de qualité. On a perdu beaucoup de ballons dans notre camp, des ballons faciles, c'était notre pire première mi-temps mais la deuxième était complètement différente, on était très resserrés, plus agressifs et nous avons marqué notre but après une récupération très haute, une grande différence. On a fermé les espaces car ce n'était pas possible de jouer, jouer jouer. Pour moi, cétait la grande différence.»

Une grande victoire d'avoir convaincu ses joueurs de changer de tactique en cours de match ?

«Je ne peux pas dire quelque chose sur ce qui s'est passé avant mais c'est normal pour moi. On ne fait pas ça pour montrer que nous sommes capables ou que j'ai une bonne idée. C'est entre mes joueurs et moi, je donne des idées où on peut aider, pour attaque et défendre. L'équipe a confiance et, comme entraîneur, tu dois aussi avoir de la chance. Les joueurs ont attendu un changement pour les aider mais, à mon avis, ce n'était pas le point le plus important, c'était notre mentalité et notre agressivité qui ont beaucoup manqué en première mi-temps.»

Neymar déjà forfait pour Manchester United/PSG ?

«Pour Ney, oui, ça va être super difficile, on fait tout mais comme j'ai expliqué hier, c'est trop tôt pour parler d'une date de retour, on doit attendre la première semaine qui est très importante. On doit attendre la réaction pour le traitement et les soins puis on pourra dire de façon plus précise. Mais cela va être très difficile qu'il joue avec nous contre Manchester, ce n'est pas un secret.»

Paredes encore loin du PSG ?

«Pour Paredes, je dois dire honnêtement que je l'attends depuis quelques jours et il n'est pas là. J'ai cherché dans le centre d'entraînement, je l'ai cherché dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens mais il n'est pas là. J'attends depuis quelques jours et on en rigole mais, normalement, on doit en pleurer...»

Un deuxième joueur après Paredes ?

«J'espère toujours, oui, mais on doit commencer avec un joueur...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee