Article 

Tuchel : «Pas notre meilleur match mais toujours organisé et compact»

Publié le vendredi 30 août 2019 à 23:17 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 à Metz, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est arrêté quelques secondes au micro de Canal+ pour débriefer une rencontre compliquée. Il s'est réjoui du bloc parisien et du bon rôle de joker tenu par Choupo-Moting.

Un PSG en maîtrise ?

« On n'a jamais été tranquilles mais on a été sérieux. Ce n'était pas facile de rester concentré, il y avait beaucoup de choses qui auraient pu nous déconcentrer...Le mercato ? Oui. La situation avec les blessés aussi, ce n'est jamais facile mais l'équipe a trouvé un niveau pour gagner, un niveau pour jouer de façon sérieuse. Ce n'était pas notre meilleur match mais c'était toujours organisé, toujours compact et serré. On a gagné de façon méritée pour cette raison, ce n'est jamais facile mais c'était bien dans cette situation. »

Areola sur le départ du PSG ?

« Leonardo va en parler mais Alphonse est dans une négociation et il a décidé de ne pas jouer. On a respecté cette décision. »

Navas qui arrive au PSG ?

« (il explose de rire puis répond) Je ne parle pas de joueurs qui sont avec une autre équipe. Si je l'apprécie ? Je ne peux pas en parler. »

Le cas Neymar :

« Vous pouvez en parler avec Leonardo après. C'est mieux, il peut dire des choses qui sont intéressantes le concernant. »

Choupo-Moting, mieux qu'un joker ?

« C'est un joker pour nous et c'est nécessaire que notre joker soit de qualité. C'est comme ça, c'est son job de marquer et d'être là. C'est le job d'un joker et il est le nôtre. »

Mbappé présent pour PSG/Real Madrid ?

« J'ai toujours un petit espoir, toujours, avec Edi et lui. Il est jeune, peut-être qu'il peut retrouver sa santé un peu plus vite que la normale mais ça va être très juste. »

Le tirage au sort de la Champions League :

« Ce n'est jamais facile, c'est difficile. Le rythme de commencer à domicile mais jouer ensuite à Galatasaray puis à Bruges, c'est difficile, compliqué. C'est une grand défi mais on doit être prêts. Dans ma tête, actuellement, il y avait Metz puis Strasbourg et voilà. On fait pas à pas. Mais c'est un groupe difficile.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee