Article 

Tuchel : « Peut-être qu'on a encaissé un but pour se reconcentrer un peu »

Publié le vendredi 18 octobre 2019 à 23:20 par Philippe Goguet
Très content de la performance de son équipe à Nice (4-1) malgré le léger relâchement de son équipe à l'heure de jeu, Thomas Tuchel a même fait un peu d'humour pour justifier le temps faible subi.

Un PSG qui s'est relâché à 2-0 ?

« Oui mais on a eu des occasions dans les 10 dernières (NDLR : vu la suite de la phrase, on pense qu'il veut dire premières) minutes pour fermer ce match. On a eu des contre-attaques incroyables mais on a manque de précision et de détermination pour marquer. Après, voilà, ils ont changé de système et c'est comme ça, ils n'avaient plus rien à perdre à 2-0 et ils ont pris beaucoup de risques. On a fait quelques erreurs, deux décisives, dont une de Marquinhos. Peut-être qu'on a encaissé un but pour se reconcentrer un peu. »

Une grosse maîtrise pendant une heure :

« Oui, la première mi-temps était très positive, avec beaucoup de qualité, beaucoup de frappes, d'occasions, de récupérations, un bon effort de l'équipe sans le ballon. Ce n'était pas possible de jouer pour Nice. Après, ils ont changé de système et nous avons fait quelques erreurs un peu trop faciles, on a oublié de fermer le match. Mais c'est bien pour commencer après une trêve et avant un match de Champions League. Ce n'est pas facile mais l'équipe a bien fait. On a commencé sans Marco (Verratti), sans Marqui et sans Idrissa Gueye. La première mi-temps était très bien. »

Une belle harmonie au sein du groupe du PSG ?

« Oui, en ce moment, mais on doit prouver quand tout le monde reviendra que ça reste comme ça. C'est nécessaire, on joue comme une équipe maintenant, pas de façon parfaite puisqu'à Galatasaray ou aujourd'hui, on a fait un peu trop d'erreurs, on a perdu un peu notre détermination, mais on ne perd jamais notre structure ni la mentalité pour aider et fermer des espaces. Ca, c'est bien. »

Beaucoup de rigueur demandée de sa part ?

« Je peux être tranquille quand je peux voir que nous sommes là et que nous faisons un bon effort comme équipe. C'est plus facile de rigoler. Mais ça change pendant un match (rires). Nous sommes ensemble et j'ai confiance en mes joueurs. J'ai beaucoup de confiance et j'espère que nous sommes ensembles. Nous avons une relation proche, ce n'est pas seulement pour rigoler mais aussi pour se dire la vérité dans le vestiaire ou lors des réunions. C'est comme ça mais c'est le foot, il faut profiter et donner des bonnes choses aux supporters. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee