Article 

Tuchel : «Satisfait ? Oui et non»

Publié le dimanche 12 août 2018 à 23:26 par Florian S.
Après la victoire face à Caen (3-0), le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait sa première interview au micro de Canal+. Ce fut lunaire, en trois langues, et avec un Tuchel déjà à l'aise même s'il n'a pas apprécié tout ce qu'il a vu de son équipe.

Etes vous satisfait de ce premier match au Parc de la saison ?

Oui et non, satisfait avec la victoire, la victoire est méritée, c'est toujours top quand tu gagnes 3-0. Mais non pour l'intensité et la qualité de notre jeu, on peut, on doit améliorer mais on le savait avant, on doit être patient, mais je ne suis pas une personne très patiente, c'est le problème (en riant).

On vous présentait comme un entraîneur très dur, et on voit que vous êtes finalement un entraîneur très proche de vos joueurs, c'est quoi le vrai Tuchel ?

Beaucoup de personnes font des portraits de vous, et ensuite les gens se fient à cette image là. Ce n'est pas à moi à me décrire, bien sûr je demande beaucoup à mes joueurs, je suis exigent et le défi est d'être top à chaque entraînement. Mais pour moi c'est normal, tu peux être proche et exigent en même temps.

Un petit mot sur le mercato, on parle beaucoup d'Adrien Rabiot, avez-vous la certitude qu'il va rester au PSG ?

Non, je veux qu'il reste mais c'est la décision d'Adrien. Il sait, j'espère qu'il sait que je veux travailler avec lui, je pense qu'il a beaucoup de potentiel pour s'améliorer et être un joueur top top top niveau mais c'est à lui d'affirmer son intention.  

Confirmez-vous la signature du jeune allemand de Schalke, Kherer ?

Nous sommes en contact mais ce n'est pas fait. 

Ah bon, parce que Schalke annonce que c'est fait. 

Ah ok, peut-être alors (sourire).

Vous êtes heureux à Paris ?

Oui c'est notre deuxième victoire en deux matchs. C'est bon quand nous gagnons, en même temps on peut voir qu'il y a beaucoup de potentiel, beaucoup de choses qu'on doit faire mieux, et ça c'est une bonne situation pour les prochains entraînements, les prochaines semaines.

Vous avez osé sortir Neymar...

C'est lui qui a eu la chance d'être autorisé à jouer (rires). Il a eu droit à 80 minutes. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee