Article 

Tuchel : «Si ça suffit pour une expulsion...»

Publié le mercredi 6 février 2019 à 23:21 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-0 de son équipe face à Villefranche, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro d'Eurosport et il est notamment revenu sur son expulsion en cours de match, expliquant qu'il n'avait pourtant que signifié à l'arbitre que la faute en question ne valait pas seulement un carton jaune. Il a aussi refait légèrement le match.

Le match :

«C'était très compliqué. On a eu une grosse occasion dès la 12e minute avec ce un-contre-un de Moussa Diaby. Si on marque sur ça, je pense que c'est possible d'en marquer deux ou trois dès la première mi-temps pour gagner en confiance et jouer ensuite avec. Mais ce genre de choses peut arriver en coupes, les joueurs comme Diaby, Nkunku ou Choupo-Moting n'ont pas beaucoup joué durant  les dernières semaines et on peut voir qu'ils manquent un peu de rythme, de précision, de confiance. Et oui, c'était de plus en plus difficile.»

Un PSG qui a trop porté le ballon et a souffert du manque d'automatismes ?

«Oui mais (quand Mbappé et Cavani sont entrés), il y a aussi une question de qualité. C'était difficile, ils ont joué de façon très resserée, très disciplinée, en 5-4-1, c'est super dur et pour ça, tu dois peut-être ouvrir avec une situation individuelle, gagner un un-contre-un pour avoir une supériorité et après, tu dois jouer avec précision en une ou deux touches. Mais on a manqué ces un-contre-un et, après, tu dois jouer vite pour faire beaucoup courir les autres mais c'est comme ça...»

Son expulsion :

«Si l'arbitre veut faire ça, il peut le faire... J'ai seulement dit que ce n'était pas un carton jaune et pas un mot de plus. Pas un mot de plus ! J'ai juste dit ça. Si ça suffit pour une expulsion, OK... Je dois accepter mais c'est dur car je ne dis qu'une seule phrase.»

Match lié 


News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux