Article 

Tuchel : «Si on reverra la défense à 3 ? Bien sûr»

Publié le samedi 25 août 2018 à 19:20 par Philippe Goguet
Après la victoire compliquée de son équipe face à Angers, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel est longuement revenu sur son choix peu payant d'aligner une défense à 3 en première période. Il reconnaît très bien que cela n'a pas marché mais affirme qu'il retentera, son équipe étant encore en pleine préparation selon lui.

Pourquoi abandonner la défense à 3 dès la mi-temps ?

«Parce que c'est une phase de préparation pour nous. Malheureusement ce n'est pas la phase de préparation, c'est la ligue 1. Mais je veux mieux connaître mon équipe, voir mes joueurs évoluer, je veux essayer différentes choses. Et je ne peux la connaître qu'en essayant différentes choses. Aujourd'hui je pensais que l'adverseraire jouerait en 4-1-4-1, mais ils ont joué défensif en 6-3-1, donc c'était compliqué. 

Un échec lié à ce système tactique adverse ?

Oui, c'est pour ça. L'autre chose, c'est qu'on manque d'intensité et de vitesse avec des passes. Il a aussi manqué quelques positionnements entre les lignes en première mi-temps.»

Di Maria à gauche, une erreur ?

«Il a joué à gauche quand nous attaquions et à l'intérieur quand il fallait défendre. Tu ne peux pas faire d'erreurs avec Di Maria, il peut jouer partout sur le terrain.»

Est-ce qu'on reverra la défense à 3 ?

«Oui, oui ! (il est même surpris qu'on lui pose la question). Bien sûr. Tu ne peux pas essayer quelque chose pendant 45 minutes et dire ensuite "non, ça ne marche pas du tout". Je voulais voir Marquinhos en n°6, je voulais aussi avoir Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer ensemble sur le terrain, et je dois sentir mes joueurs, voir comment ils se comportent, où ils sont le mieux et en difficulté. Bien sûr, nous devons avoir une structure pour attaquer mais aussi une pour défendre. C'est pour cette raison que nous utilisons cette période mais nous n'avons pas eu de préparation et c'est une compétition difficile. Nous nous sommes aussi beaucoup entraînés durant la semaine et les joueurs étaient un peu fatigués comme vous avez pu le voir, pas très frais, mais c'est normal.»

Match lié 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux