Article 

Tuchel : «Un très petit espoir pour Cavani»

Publié le dimanche 10 février 2019 à 11:25 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel était l'invité de Téléfoot ce dimanche matin et il a donné des nouvelles de l'état de santé de Cavani, pas vraiment bonnes. Verratti va en revanche bien et voir Draxler en soutien de Mbappé est une possibilité pour MU/PSG.

Des nouvelles de Cavani :

«Pas de bonnes nouvelles ce matin, il a élu des examens et il y a encore des examens ici au centre d'entraînement. Mon sentiment est que cela va être super difficile qu'Edi puisse jouer mais on doit attendre un peu plus car il y a encore des examens. Le club va communiquer un peu plus tard aujourd'hui. Je pense que les nouvelles ne vont pas être très bonnes. Il me reste un très petit espoir, on en a toujours un, mais les premiers examens ne sont pas bons.»

Verratti titulaire pour Manchester United/PSG ?

«Avec Marco, c'est complètement différent de Cavani, c'est notre choix à la fin et notre responsabilité. Si on lui demande s'il veut jouer, il dira qu'il veut jouer, c'est clair. Il répondra qu'il peut jouer mais il n'a joué qu'une fois et 60 minutes seulement. C'était la première fois après sa blessure mais, oui, on a besoin de Marco sur le terrain et d'un autre côté, on est responsables de la santé des joueurs. On doit réfléchir mais c'est clair avec Marco, je pense qu'il peut jouer et va jouer.»

Inquiet avant MU/PSG ?

«Je suis inquiet seulement parce qu'on manque de joueurs clés. Dans les matches comme ça, les matches décisifs de Ligue des Champions, c'est absolument nécessaire de jouer avec des joueurs clés, des joueurs d'expérience, beaucoup d'expérience afin de gérer la pression et les matches comme ça.»

Mbappé en pointe et Draxler en meneur de jeu sans Neymar et Cavani ?

«Oui, c'est une possibilité bien sûr car Draxler a la qualité pour trouver l'espace entre les lignes et on ne peut en pas trouver beaucoup du côté de Manchester car, entre leurs défenseurs et le duo Matic/Herrera, ils courent beaucoup, ils ferment très vite les espaces. Si on veut chercher des espaces ici, on a besoin d'un joueur comme Draxler qui peut trouver cet espace, protéger notre ballon et peut-être trouver Kylian et c'est une possibilité. On doit y repenser, on a entraînement maintenant et, ensuite, on doit regarder beaucoup d'images de Manchester et trouver une solution pour être confiant et donner aux gars un bon sentiment.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee