Article 

Turnover annoncé pour PSG/Metz, notamment dans les buts

Publié le mardi 10 janvier 2017 à 17:59 par Philippe Goguet
A la veille du match de Coupe de la Ligue face à Metz, Unai Emery n'a pas hésité à évoquer du changement dans son onze de départ, notamment concernant le gardien de but.

Quelques jours après le carton en Coupe de France face à Bastia (7-0), le PSG passe à l'autre coupe nationale, celle de la Ligue, et Unai Emery a visiblement prévu quelques changements pour la rencontre si on en croit ses propos du jour devant la presse. 

«Je veux une équipe avec des joueurs importants sur le banc également.»

Alors qu'il avait annoncé avant le match contre Bastia qu'il voulait aligner les meilleurs joueurs possibles, le discours a légèrement changé avant ce PSG/Metz : «Je veux une équipe qui soit capable de faire une bonne performance. Je veux une équipe avec de la concurrence. Nous pensons à gagner avec les joueurs qui en seront capables. Je veux une équipe avec des joueurs importants sur le banc également. S’ils doivent entrer en jeu, il faut qu’ils soient performants. Ceux qui ne jouent pas mercredi doivent être prêts à jouer samedi.»

«Il y a une possibilité qu'Alphonse Areola joue contre Metz.»

S'il y aura possiblement du changement en défense centrale (Thiago Silva est notamment incertain), c'est au poste de gardien de but qu'Emery a le plus ouvert la voie à un changement : «La première chose et la plus importante, c'est que mes gardiens soient en confiance. Le poste est différent des autres. Nous recherchons la performance de nos gardiens. Des deux. Samedi, Kevin Trapp a joué. Il y a une possibilité qu'Alphonse Areola joue contre Metz. On verra après. J'ai toujours confiance en mes deux gardiens.»

Mais peu importe ces changements, le coach parisien se réjouit de voir son équipe être particulièrement concentrée en ce début d'année : «Quand on a repris l'entraînement, l'équipe a très bien travaillé dès les premiers jours. A chaque entraînement, l’équipe est concentrée pour améliorer ses prestations de la première partie de la saison. On doit continuer les bonnes choses que l’on réussit à domicile. Nous sommes conscients que nous avons besoin de nous améliorer à l’extérieur car c'est là qu'on a connu nos quatre défaites. Il faut être plus solide, plus compact. On doit travailler notre capacité à jouer ensemble en formant un bloc.»

Samedi dernier, après PSG/Bastia, le coach parisien avait déjà tenu des propos similaires, insistant sur le besoin d'être meilleur à l'extérieur mais il a aussi rappelé ce jour que le PSG était attendu à chaque rencontre : «Il faut une mentalité forte pour gagner tous les matches.» Et ce dès demain contre Metz.

 

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

jeudi 18 mai

mercredi 17 mai

mardi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux