Article 

Ultras/Police : l'autre match du Stade de France

Publié le samedi 18 octobre 2014 à 13:59
Le match d'hier au Stade de France avait été coché par toutes les entités de supporters revendicatrices comme le grand rendez-vous de ce début de saison. Et la répression a été au rendez-vous.

Alors que le match est à 20h30, le match Ultras/Police commence dès 18h30 vers le Panthéon avec 50 anciens de la tribune Boulogne bloqués par des gendarmes mobiles :

Aucun motif, des billets valables pour le match mais rien à faire, ils ne verront pas le match et à 19h55, ils sont toujours bloqués, "pour un contrôle". 

Alors qu'ils devaient être libérés dans 10 minutes, ils le seront finalement autour de 22h. 

Pendant ce temps-là, au Stade de France, les forces de l'ordre sont en place, avec notamment 1300 CRS et un hélicoptère. Dans l'après-midi, c'est carrément un drone qui avait été aperçu :

 

Au Stade de France, les CRS ne perdent pas de temps et sont en place dès 18h30 aux abords du RER :

Un cortège arrive à se former aux abords du stade de France vers 19h mais les CRS le bloquent à 200m de la grille d'entrée du stade de France :

Cette situation entraînera de gros problèmes d'organisation et empêchera des personnes non impliquées de rentrer dans le stade à l'heure, certains ratant même près de 40 minutes du match. 

Les supporters mis à l'écart vont rester bloqués jusqu'au début de la 2ème période. Pendant ce temps-là, gazages et matraquages au programme pour tous :

A 22h, ils sont enfin libérés mais les portes du stade sont désormais fermées et ils ne peuvent pas rentrer, malgré leurs billets valides. Ils se dispersent finalement vers la fin du match.

Dans le stade, quelques uns hors du cortège bloqué ont malgré tout réussi à rentrer, à l'image des "Nautecia Paris" et de quelques autres :

Par rapport au nombre prévu, cela fait peu mais c'est toujours ça.

Reste que le match n'est probablement pas fini entre la police et les amoureux bannis du club, que certains seront encore probablement interdits de stade après ce match et que la liste noire du PSG est visiblement bien vivante, malgré les demandes de la CNIL. 

1-3 sur le terrain, 1-2 pour la police, score final ?

NB : Toutes les photos viennent de Twitter ou de Facebook (LIberté pour les Auditeurs, Kop of Boulogne, etc)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee