Article 

Un bon coup au classement possible avec PSG/Reims

Publié le dimanche 10 mars 2024 à 11:58 par Matthieu Hummel
Alors que l'avance du PSG est repassée sous la barre des 10 points suite aux deux matchs nuls consécutifs concédés, le club de la capitale peut faire un très bon coup au classement ce dimanche à l'occasion de PSG/Reims.

Possiblement un peu trop absorbés par la Ligue des Champions, les joueurs parisiens ont lâché des points dernièrement en Ligue 1, se content d'un match nul assez inespéré contre Rennes vu le scénario de la rencontre (égalisation sur penalty à la 97e minute) mais aussi à Monaco la semaine suivante (0-0) avec une multitude d'arrêt de Gianluigi Donnarumma. Conséquence de ce rythme en tête qui a fortement réduit, les Parisiens ont vu leur avance passer de 13 à 9 points.

Mais leur prétendant le plus sérieux des dernières semaines, le Stade Brestois qui n'a perdu que contre le PSG au cours des quatre derniers mois à l'occasion du 8e de finale de Coupe de France (3-1), a trébuché ce samedi soir sur la pelouse de Lens. Les Bretons ont pourtant réalisé une solide prestation mais ils m'ont jamais réussi à surmonter l'ouverture du score de Ruben Aguilar en milieu de première période. Cette défaite, la première en championnat depuis le mois de novembre, laisse au PSG l'opportunité de faire un joli break en tête du classement à l'occasion de PSG/Reims.

En cas de victoire, les Parisiens retrouveraient pas moins de 12 points d'avance tandis qu'un match nul leur prêt de nouveau franchir la barre des 10 points de marge sur le second du classement, le SB 29 étant en revanche assuré de garder sa seconde place ce week-end malgré sa défaite dans le nord de la France. Même s'il venait à perdre, ce qui serait quand même une grosse contre-performance vu le rythme de Reims depuis quelques semaines, le PSG se retrouverait toutefois dans la situation où il aurait pas moins de 9 points d'avance à 9 journée de la fin.

Autrement dit, il faudrait alors que le club de la capitale perde un point par journée en moyenne pour laisser le titre de champion de France lui échapper. Un scénario très improbable mais qui serait rendu encore plus improbable par une victoire ce jour qui lui offrirait alors 1,25 points de moyenne par match de marge.

Le classement de Ligue 1 avant PSG/Reims :

  1. PSG : 55 points (+35)
  2. Brest : 46 points (+16) (+1 match)
  3. Monaco : 42 points (+10)
  4. Lens : 42 points (+10) (+1 match)
  5. Lille : 41 points (+14)
  6. Nice : 40 points (+5) (+1 match)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee