Article 

Un homme contre Evian (4-2) : Zlatan Ibrahimovic

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 13:38
Retour sur la performance de Zlatan Ibrahimovic contre Evian par le biais des statistiques.

Paris a marqué quatre buts hier après-midi. Zlatan Ibrahimovic, aucun. Forcément la question de son rendement se pose et des doutes subsistent. Mais le Suédois n'a pas été aussi inutile dans le jeu.

On a vu un Ibrahimovic moins statique que lors de ses dernières sorties, n'hésitant pas à décrocher et à apporter une solution à son milieu de terrain, englué face à l'adversité d'Evian. Problème, Zlatan n'a réussi que 72% de ses passes. Il est le 9e Parisien dans ce domaine. Ou l'un des pires c'est selon. Pourtant, paradoxalement, c'est celui qui a créé le plus d'occasions (deux, à égalité avec Lucas). Et une de ses actions a abouti en passe décisive pour Edinson Cavani. Bref, même en étant en difficulté, le Suédois reste décisif.

C'est d'ailleurs lui l'auteur du décalage qui amène le but de Pastore. En une touche, il a écarté sur Lucas et ouvert le but au PSG. Des éclairs de génie et de lucidité. Une ébauche de quelque chose, avant un retour complet et définitif.

Signe d'un certain agacement, Ibrahimovic a commis plus de fautes (2) qu'il n'en a subies (0), même si son expression corporelle est moins parlante que la saison dernière. C'est malgré tout près de 20% des fautes commises par Paris, pratiquement sans défendre.

En somme, il y a encore du boulot pour notre attaquant. Mais avec ces chiffres-là, et s'il marque après son double contact sur Abdallah, aurions nous tenu ce discours ? Là est la question. Et si elle se pose, c'est que tout n'est pas si mauvais chez Zlatan Ibrahimovic.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee