Article 

Un homme contre Lille (0-1), Thiago Motta

Publié le samedi 8 août 2015 à 12:37 par Amezienne Rehaz
Entré à la pause à Lille ce vendredi, Thiago Motta a montré en une mi-temps pourquoi il est indispensable au PSG. Retour sur son match.

45 minutes. Pas une seconde de plus. Allez, 50 minutes si on y ajoute les 5 minutes de temps additionnel. Durant ce laps de temps, Thiago Motta a prouvé pourquoi il était indispensable au PSG. Laurent Blanc l’a encore avoué après la rencontre : « Motta est un joueur très important pour l’effectif ».

Placé au milieu dans un 4-4-1 à plat, à côté de Marco Verratti, l’ancien joueur de Barcelone a régalé. Si le PSG était en difficulté depuis l’expulsion de Rabiot, Motta a mis le pied sur le ballon, dicté le rythme, et imposé sa grâce au milieu de terrain. Comme un symbole, c’est lui qui donne le ballon à Lucas, sur l’action amenant le but.

Niveau statistique, Motta c’est 42 ballons touchés et 88% de passes réussies, sur 33 tentées. A noter qu’il a réussi ses six passes tentées dans le dernier tiers du terrain. Le mentor de Verratti a également créé une occasion et fut l’auteur de 2 dribbles. Il a littéralement permis au milieu parisien de mieux respirer et son positionnement a aidé le PSG à ressortir les ballons plus proprement. A la 55e minute, il a même obtenu son petit carton jaune après avoir fauché un Mavuba qui l’avait pris de vitesse.

Au niveau des duels, Motta en a remporté deux. Il a aussi récupéré deux ballons pour mieux le distribuer par la suite. Bref, une mi-temps réussie pour l’italien.

Reste à connaitre son avenir sous le maillot du PSG. A ce niveau là, il ne fait aucun doute qu’il est indispensable. Un joueur qui donne de l’air à son équipe, est plus que son ADN : il en est un élément vital. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux