Article 

Un homme contre Saint-Etienne : Marquinhos

Publié le lundi 26 janvier 2015 à 13:58
Retour sur le match de Marquinhos, arrière droit hier à Saint-Etienne, par le biais des chiffres.

Encore une fois aligné à droite, Marquinhos a apporté une stabilité certaine sur le plan défensif. Bien en place, il a complètement éteint Mollo, son vis à vis direct dans le couloir droit. Très propre sur le plan défensif, Marquinhos c'est six récupérations de ballons. Soit plus que n'importe quel autre défenseur du PSG.

Dans son couloir, l'ancien défenseur de l'AS Roma a intercepté deux ballons et a eu un taux de réussite maximal sur ses tacles. Des chiffres concrets et intéressants pour mesurer l'apport de Marquinhos.

Sur le plan technique, c'est tout aussi propre avec un pourcentage de passes réussies s'élevant à 92%, au dessus de la moyenne de son équipe (89%). Son partenaire préféré ? Lucas, avec 27 passes échangées entre les deux amis.

Offensivement, Marquinhos a encore de la marge. Seulement deux centres hier et une seule occasion créée. Dans un PSG où les ailiers doivent évoluer haut et apporter dans les trente derniers mètres, c'est trop peu. Mais pour un Marquinhos reconverti à ce poste depuis peu, c'est encourageant. CQFD.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee