Article 

Un rapport de l'arbitre sur Ibra après ASSE/PSG ?

Publié le mardi 27 janvier 2015 à 18:09 (mis à jour à 18:35)
L'arbitre de Saint-Etienne/PSG Ruddy Buquet pourrait écrire un rapport complémentaire sur Zlatan Ibrahimovic suite à son tacle sur Romain Hamouma selon Canal+.

L'émission de Canal+ J+1 est revenu sur le coup donné par Zlatan Ibrahimovic à Romain Hamouma en fin de match dimanche. Selon Laurent Paganelli, présent à Saint-Etienne et dans l'émission, l'arbitre Ruddy Buquet pourrait écrire un rapport complémentaire sur cette action pour laquelle l'attaquant parisien a été sanctionné d'un avertissement. Selon le contenu du rapport, Zlatan pourrait alors être convoqué pour la commission de discipline.

Pour rappel, en toute fin de match à Saint-Etienne dimanche (0-1), alors que Romain Hamouma arrivait pour récupérer le ballon, le Suédois avait laissé traîner ses crampons sur la jambe du joueur stéphanois, le laissant au sol. Après quelques instants, il avait finalement écopé d'un carton jaune, le troisième en moins de 10 matches, qui le privera de la demi-finale de Coupe de la Ligue à Lille le mardi 3 février. Mais l'histoire ne va donc peut-être pas s'arrêter là.

En effet, selon Laurent Paganelli, homme de terrain de Canal+ ce soir-là et présent dans l'émission J+1 hier, l'arbitre central M.Ruddy Buquet pourrait envisager d'écrire un rapport complémentaire sur le geste de Zlatan Ibrahimovic en fin de match. L'arbitre devait revoir le match à tête reposée avant d'écrire, ou pas, ce fameux rapport complémentaire.

M. Buquet ne s'est pas exprimé à l'issue du match mais le consultant de Canal+ a parlé avec le superviseur des arbitres présent ce soir-là, Hervé Piccirillo. A l'issue de la rencontre, le bruit que le geste de Zlatan méritait peut-être un peu plus qu'un simple avertissement avait couru et les arbitres du soir en auraient notamment eu écho.

Il reste désormais à attendre pour savoir si cet éventuel rapport va vraiment être écrit. Cette saison, comme l'écrit le site ArbitresL1.fr, des gestes au moins aussi violents de Jourdren et Cahuzac n'avaient pas fait l'objet de rapports complémentaires tandis que seuls 7 ré-arbitrages ont eu lieu.

Et si l'arbitre décidait de ne pas donner suite, la commission de visionnage pourrait encore se saisir de l'affaire. Les délais pour traiter ce genre d'affaires sont souvent importants et Ibra ne devrait pas louper le match à Lyon par exemple.

[MAJ 18h35] Selon Le Parisien, Ruddy Buquet a bien rédigé un rapport complémentaire concernant le Suédois. Le rapport sera étudié jeudi par la commission de discipline et deux choses s'offrent à la commission selon le journal : transformer le carton jaune en rouge, ce qui pourrait entraîner une suspension de Zlatan pour le match à Lyon selon la sanction prise ou alors convoquer Zlatan pour une prochaine séance de la commission de discipline. Dans le 2ème cas, Zlatan serait présent à Lyon, le délai étant de 3 semaines entre le moment de la convocation et la date de celle-ci.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee