Article 

Un Real Madrid/PSG avec les maillots domiciles

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 12:00 par Philippe Goguet
Fait suffisamment rare pour être souligné avant Real Madrid/PSG : les deux équipes vont jouer avec leur maillot domicile. Paris doit notamment s'adapter à l'adversaire.

A l'heure où le merchandising prend le plus souvent le pas sur les traditions dans le football, le match Real Madrid/PSG va faire un joli bond en arrière en opposant deux équipes qui vont jouer avec leurs couleurs traditionnelles. Du côté du Real Madrid, rien de nouveau, la Maison Blanche n'a jamais cédé aux modes et évolue historiquement dans son maillot blanc à la maison. A la veille du match, Thomas Tuchel va même rendre hommage à cette tradition quand, interrogé par la presse sur ce qui est le plus difficile à affronter dans le camp adverse, il va citer « le maillot du Real Madrid à Bernabeu. »

Le Real Madrid qui évolue en blanc perturbe en revanche les choix parisiens puisque le PSG a fait de son maillot third blanc sa tunique pour la Ligue des Champions cette année. Jusque-là, les Parisiens ont même joué leurs quatre matches de Champions League avec, notamment le match aller face au Real qui avait alors évolué au Parc des Princes avec son maillot extérieur. La surprise pour ce match à Bernabeu vient plutôt du choix parisien de privilégier le maillot domicile au maillot extérieur Jordan rouge qui aurait tout à fait pu convenir face au blanc du Real.

Alors que ce dernier vit (déjà) ses dernières heures, cf les soldes le concernant avant que le quatrième maillot noir ne soit lancé pour la seconde partie de saison, il est donc d'ores et déjà mis de côté après n'avoir été utilisé qu'à une seule reprise en match officiel, le 28 septembre dernier à Bordeaux. Pour l'anecdote et alors que l'un et l'autre sont annoncés comme en concurrence pour une place dans le onze de départ, ce fut aussi le seul match de la saison au cours duquel Mbappé et Neymar ont joué ensemble...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux