Article 

Une action du match aller a influencé Barcola face à Araujo

Publié le jeudi 25 avril 2024 à 18:15 par Philippe Goguet
Une action mal gérée du match aller entre le PSG et le Barça a directement influencé Bradley Barcola concernant le match retour comme il l'a raconté. Et Ronald Araujo est cette fois-ci tombé dans le piège.

Du match aller perdu face au Barça (2-3), il était resté des regrets pour les joueurs et le staff parisien. Le PSG avait su renverser la vapeur, passant de 0-1 à 2-1, mais avait ensuite loupé des balles de match avant de s'incliner. Outre le poteau de Dembélé et la barre transversale trouvée par Barcola, le jeune ailier formé à l'OL avait également gâché une excellente opportunité en tardant trop à aller vers le but. Ronald Araujo le taclant dans la surface avant qu'il ne frappe alors que le score était encore de 2-2.

L'action en question ci-dessous, à partir de 10'13 :

« Je me suis dit que j'allais directement passer devant lui et je savais qu'il ne pouvait rien faire »

Le match retour a été une autre histoire et c'est Barcola lui même qui a raconté à RMC Sport comment il a fait expulser Araujo, avec cette action de l'aller en tête : « Je savais qu'Araujo allait très vite. Sur cette action, je me suis dit que j'allais passer devant lui. Parce qu'au match aller, j'avais eu une action un peu similaire, mais je n'étais pas bien passé devant. Donc il m'avait rattrapé. Là, je me suis dit que j'allais directement passer devant lui et je savais qu'il ne pouvait rien faire. Soit il faisait faute, soit je faisais le un contre un. Au final, il fait cette faute et cela nous fait beaucoup de bien. »

Cette action a même changé la face du match, et probablement de la double confrontation, puisque le Barça ne s'est jamais remis de l'expulsion méritée de l'Uruguayen. Mais avant même ce tournant, Barcola avait noté que le PSG était en mission malgré le but rapide de Raphinha : « Honnêtement, je n'ai même pas vu un peu de doute. Souvent quand on prend un but, j'ai le réflexe de regarder mes coéquipiers pour voir un peu leur tête et je n’ai pas vu de peur ou quoi que ce soit. Directement, ça rassure et je me suis dit “C’est parti, on est tous dans le même état d’esprit” et voilà pourquoi on a réussi à faire cette petite remontée. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee